Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Bird Box Challenge »: Netflix s’inquiète de l’ampleur du défi

Publié par Elisa GERLINGER le 04 Jan 2019 à 15:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un nouveau challenge a vu le jour en ce début d’année, le « Bird Box Challenge« . Inspiré du film Bird Box, le principe est de vivre les yeux bandés. Seulement cela peut être dangereux et Netflix avertit son public.

Publicité

 

bird box challenge

 

Le nouveau challenge du début d’année

Publicité

Le premier challenge de l’année 2019 a fait surface, le « Bird Box Challenge« . Il consiste à se bander les yeux et à tenter de réaliser des tâches de la vie quotidienne. En clair, le but est d’essayer de vivre les yeux cachés. Ce défi est directement inspiré du film Netflix du même nom, Bird Box, sorti sur la plateforme le 13 décembre 2018. Dans le film, des créatures invisibles poussent toutes personnes qui ouvrent les yeux et regardent à se suicider. Pour survivre, Malorie, incarnée par l’actrice américaine Sandra Bullock, tente de rejoindre avec ses deux enfants un endroit sûr qui se trouve loin de chez elle. Ils devront faire le trajet en passant par une rivière et des forêts, et tout ça les yeux bandés. Le film a rencontré un énorme succès avec 45 millions de comptes qui l’ont visionné la première semaine de sa sortie.

 

Publicité
Publicité

 

Netflix prévient sur les dangers du « Bird Box Challenge »

Publicité

Les internautes ont été inspirés par Bird Box pour réaliser des actions les yeux bandés. Mais le challenge commence à prendre une ampleur importante et Netflix s’inquiète. La plateforme tire la sonnette d’alarme et tente de prévenir le public sur Twitter pour tenter de stopper le « Bird Box Challenge« . « S’il vous plaît ne vous blessez pas avec ce Bird Box Challenge. Nous ne savons pas comment il a commencé, et nous apprécions l’engouement, mais Garçon et Fille (les prénoms des enfants de Malorie) ont seulement un souhait pour 2019 et c’est que vous ne finissiez pas à l’hôpital » explique Netflix sur le réseau social. Ce challenge paraît bon enfant à première vue mais il peut être très dangereux. Certaines personnes vont même jusqu’à se bander les yeux dans la rue et des accidents peuvent facilement arriver. C’est pourquoi Netflix a tenu à avertir ses utilisateurs sur le danger du « Bird Box Challenge« .

 

Publicité

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN