Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Ce footballeur ne pourra plus jamais marcher à cause de cette blessure

Publié par Mel Dib le 07 Mar 2024 à 9:19

Mouctar Diakhaby, le défenseur central de Valence, a subi une grave blessure lors du match opposant Valence au Réal Madrid.

Une terrible blessure

Le stade Mestalla a été le témoin d’une scène qui restera gravée dans les mémoires, à la fois pour une fin de match étrange mais surtout pour la blessure de leur défenseur Mouctar Diakhaby. Lors d’un duel, la jambe de Diakhaby est restée coincée sous le poids de Tchouaméni et a cédé de manière spectaculaire. Ce choc a entrainé une luxation du genou aux conséquences potentiellement catastrophiques.

La vidéo du jour

Le diagnostic est tombé comme un couperet : une absence estimée entre neuf et douze mois, avec une ombre planant sur sa capacité à fouler à nouveau les pelouses. Le médecin Enrique Gastaldi s’est exprimé concernant la gravité de la blessure :

« Il souffre de la blessure au genou la plus grave qui puisse exister. La luxation a touché le ligament croisé antérieur et le ligament croisé postérieur. C’est effroyable. Il faut d’abord voir s’il peut remarcher« . Un diagnostic qui inquiète beaucoup quant à l’état de santé futur du défenseur français.

Diakhaby a été victime d'une terrible blessure

Des réactions riches en émotions

À travers un message publié sur les réseaux sociaux, Mouctar Diakhaby a exprimé sa détermination à revenir plus fort, malgré l’ampleur du défi qui l’attend. « Le combat sera long, mais je suis prêt à ça », a-t-il affirmé. Aurélien Tchouaméni coupable, contre son gré, de la blessure, a tenu lui envoyer un message de soutien sur X (anciennement Twitter). « Vraiment désolé de ce qu’il s’est passé Mouctar Diakhaby, je te souhaite un rétablissement rapide« , a-t-il tweeté.

D’autres joueurs du Real Madrid ont tenu à envoyer un message de soutien aux joueurs, mettant de côté la polémique qu’il y a eu pendant le match. « J’espère que Diakhaby va vite récupérer, beaucoup de force », écrit Luka Modrić. Thibault Courtois à lui poster un emoji prière.