Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

BON PLAN : Le retour du troc grâce au web !

Publié par Anissa Duport-Levanti le 19 Juin 2013 à 16:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En temps de crise comme celui que l’on connait actuellement, tout le monde se met à la chasse aux bons plans. Et bien le Tribunal du Net a trouvé pour vous LA solution : le troc ! Ce principe vieux comme le monde et qui est la base même du commerce. Bien avant la monétisation, qui a malheureusement dérivé sur le règne de la chrématistique (la recherche et l’accumulation de l’argent pour lui-même, comme une fin en soi), tout fonctionnait grâce au troc. Aujourd’hui il revient en force, pour vous faire faire des économies ! En effet, vous avez chez vous un meuble que vous n’aimez plus et que vous voudriez remplacer ? Vous adorez dénicher des antiquités ? Vous voulez partir en vacances pour pas cher ? Ou vous voulez peut-être vous refaire un dressing, malgré vos placards qui débordent, pour presque rien ? Rien de plus facile !

La suite après cette publicité

Les sites de troc sont légions sur la toile et vous pouvez tout y trouver !

Sur onlinetroc.fr, il y a une rubrique pour absolument tout vous échanger. Du mobilier, à l’immobilier, en passant par l’audiovisuel et même les services ! Il y en a pour tous les goûts…

Capture d’écran 2013-06-19 à 14.09.42

Capture d’écran 2013-06-19 à 14.10.25

La suite après cette vidéo

Sur echange-de-maison.com, homelink.com, ou encore bien d’autres sites, vous trouverez des offres absolument démentes pour partir à l’étranger pour presque rien. Il vous suffit d’échanger votre maison ou appartement avec quelqu’un qui viendra donc chez vous le temps des vacances. (Soyez tout de même prudents quant à la fiabilité et au sérieux de telles offres, en consultant des avis d’internautes par exemple)

La suite après cette publicité

Capture d’écran 2013-06-19 à 14.41.30

Qui sait, il pourrait peut-être vous arriver une histoire romantique comme dans le film The Holiday, souvenez-vous…

La suite après cette publicité


Rien de plus tendance que le site vinted.fr si vous voulez refaire à neuf votre garde robe pour trois francs six sous ! Vous pourrez échanger ou acheter (à moindre frais) vêtements, accessoires, chaussures ou sacs de toutes les marques, car on le sait les goûts des filles en matière de style évoluent en permanence…

Capture d’écran 2013-06-19 à 15.00.08

La suite après cette publicité

Capture d’écran 2013-06-19 à 15.04.44

Alors plutôt que vous ruiner, pensez au troc ! Et toujours pour les bons plans, découvrez les 20 meilleurs restos insolites et abordables de Paris !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.