Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Des supermarchés bretons incitent leurs clients à mieux recycler et les paient pour cela !

Publié par Charlene le 04 Sep 2017 à 10:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mieux recycler ses déchets, c’est possible !

Publicité

Que diriez-vous de recycler, et de gagner quelques sous en le faisant ? Ce serait top, pas vrai ? Eh bien figurez-vous qu’après l’Allemagne, c’est la Bretagne qui vient de sauter le pas. En effet, certains supermarchés, comme Leclerc, Cora ou Intermarché, ont mis en place des bornes de collecte. Elles sont destinées à recevoir les bouteilles plastiques, ou encore les flacons de shampoings ou bidons de lessive. Par exemple, une bouteille plastique de 50cl recyclée rapporte 1 centime. Quant à une bouteille de 1L, elle rapporte 2 centimes. Et ainsi de suite. Certes, ce n’est pas grand-chose, mais c’est une façon comme une autre d’inciter les gens à mieux recycler leurs déchets.

recycler en bretagne avec les bornes de collecte reco

1 centime par bouteille plastique recyclée

Comme l’explique Elliane, qui a gagné 70 centimes en recyclant 37 bouteilles, ce n’est pas pour l’argent. Mais surtout pour le geste écologique. Les ‘revenus’ touchés, aussi faibles soient-ils, sont ensuite utilisables dans le supermarché en bons d’achat. Et moi j’ai envie de dire, c’est toujours ça de pris, car il n’y a pas de petites économies. Et merde, avec tout ce que je recycle, j’en aurais déjà eu plein des bons de réduction. Quoi qu’il en soit, on ne peut qu’espérer que ce système éco-responsable impulsé par Réco, une filiale de l’entreprise Suez, se répande dans toute la France. Voilà un concept plutôt cool, qu’en pensez-vous ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

 

Publicité

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Crédit photo / photo à la une : Réco France

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.