Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une bouteille lancée à la mer qui a parcouru 347 km, a été retrouvée 20 ans après

Publié par Nicolas F le 17 Avr 2017 à 12:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un message vieux de 20 ans vient d’être retrouvé. Une bouteille en plastique d’un autre temps s’est échouée sur une plage néerlandaise. Voici l’incroyable périple de la bouteille jetée à la mer.

 

Un message qui a résisté au temps

Lors de ce genre de découverte, on ressent une pointe de nostalgie, car l’objet est l’avatar d’un autre temps. En tenant cette bouteille en main, en l’ouvrant, on a l’impression d’être en connexion directe avec les années 90. Comme si le message avait été plongé dans le coma et qu’il découvrait le monde d’aujourd’hui. Comme le dit le journal Metro, au moment où le message a été écrit, Tony Blair venait d’être nommé premier ministre britannique et Jacques Chirac en était à son premier mandat présidentiel. Lady Di était également toujours en vie !

(KMG/SWNS.com)

Une lettre écrite par une petite Anglaise

Pieter Schaper participe chaque année, avec d’autres bénévoles, à une opération de nettoyage de la plage. Ce jour-là, sur la plage de Vlieland, une île au nord des Pays-Bas, il trouve une bouteille qui contient un message. « À celui qui trouvera cette bouteille. Bonjour, je m’appelle Susie Hampton, j’ai 10 ans. J’ai mis cette bouteille à la mer le 25/08/1997. Pouvez-vous m’écrire et me dire où et quand vous l’avez trouvée ? ».

(Google Maps)

Elle indique avoir écrit ce mot à Minster, une ville de l’Île de Sheppey, dans le Kent. La bouteille a donc parcouru au minimum 347 km, sans connaître la trajectoire précise. Aujourd’hui Pieter souhaite retrouver Susie pour répondre à sa lettre. Il y a peu de chance qu’elle habite toujours à Minster. Il va tout de même entamer des recherches au cas où elle aurait déménagé dans la région.

0