« Buffy contre les vampires » au cinéma ?
Il y en a qui veulent devenir vampires et d’autres qui les tuent…
La belle Sarah Michelle Gellar a donné son accord pour jouer le rôle de Buffy Summers au cinéma !
Dix ans après la diffusion de son dernier épisode aux Etats-Unis, la série qui a fait les belles nuits de la Trilogie du samedi pourrait bien s’offrir un grand retour au cinéma.
À lire aussi
Le producteur Joss Whedon n’a jamais laissé tomber l’idée de projeter Buffy contre les vampires au cinéma même s’il est à l’origine de nombreux succès depuis comme Avengers et La cabane dans les bois.
Sarah Michelle Gellar a incarné Buffy Summers durant sept saisons (de 1997 à 2003) soit 144 épisodes ! Il était donc évident de concrétiser ce projet avec elle ! Cependant, l’actrice accepte de reincarner Buffy à une condition : que le scénario tienne la route. En effet, le scénario du futur film sera déterminant pour Sarah Michelle Gellar: « S’il y a une véritable histoire, nous le ferons ». Joss et Sarah réfléchissent à un scénario pour le film : « On en discute avec Joss, a-t-elle confié. Mais le truc avec Buffy, c’est qu’avant d’être une série, c’était un film, qui n’a pas marché. » . Effectivement le long métrage, sorti au cinéma en 1992, n’a pas vraiment fonctionné (malgré la présence de Luke Perry et d’Hilary Swank).
À lire aussi
Ce n’est pas la première fois qu’une adaptation de Buffy contre les vampires est prévue. En effet, il y a deux ans, les studios Warner avait mis le projet en route avant de connaître de nombreuses difficultés et d’abandonner.
Quant à l’actualité de Sarah Michelle Gellar, elle est l’héroïne de Crazy Ones, une nouvelle série avec en autres le talentueux Robin Williams.

