Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Burger King déclare sa flamme à McDonald’s ! (Vidéo)

Publié par Lucie le 13 Sep 2020 à 14:33

En Finlande, à l’occasion de la Helsinki Pride, organisée du 7 au 13 septembre, Burger King n’a pas eu peur de déclarer son amour à McDonald’s. Découvrez la publicité insolite dans la vidéo ci-dessous :

La déclaration inattendue de Burger King

À Helsinki, capitale de la Finlande, est organisée la Helsinki Pride du 7 au 13 septembre. Il s’agit d’un défilé LGBT, similaire à la gay Pride où les participants célèbrent toutes les formes d’amour et de tolérance. Pour cette occasion, Burger King a voulu participer à sa manière en optant pour une publicité inattendue. Le visuel de cette publicité insolite a été dévoilé par l’agence TBWA\ Helsinki et le « roi » des burgers. Celle-ci montre l’égérie couronnée en train d’embrasser un clown. Toutefois, même si son visage n’est pas visible, on reconnaît assez bien Ronald McDonald avec ses couleurs.

La directrice de la marque Burger King Finlande, Kaisa Kasila, a déclaré à Cominmag.ch : « Burger King a toujours défendu l’égalité, l’amour et le droit de chacun à être comme il est. Cette attitude s’adresse également à notre concurrent. Nous savons que McDonald’s défend aussi les valeurs que nous défendons ».

À lire aussi : Le Burger mystère en 2 € est de retour chez Burger King ! Avec une autre surprise…

« l’amour gagne toujours »

Cette publicité est très surprenante. En effet, le « roi » des burgers est depuis toujours en très grande rivalité avec son concurrent McDonald’s. Néanmoins, celui qui d’habitude tacle son concurrent, prend les devants pour partager un message de tolérance avec la signature présente sur la publicité : « Love conquers all », se traduisant par : « L’amour gagne toujours » / « L’amour surmonte tout ». « L’idée derrière cette affiche est née de notre désir de célébrer l’amour sous toutes ses formes. Nous avons pensé qu’il n’y avait pas de meilleure façon de transmettre nos valeurs qu’en représentant un baiser global entre Burger King et McDonald. Nous voulions montrer qu’à la fin, l’amour gagne toujours”, a expliqué Kaisa Kasila

De plus, vous avez peut-être aperçu la forme que les deux mascottes forment. Ce visuel est très bien réussi car si on regarde d’un peu plus près on remarque un détail important. En effet, les deux mascottes forment un coeur. Burger King justifie cette publicité comme étant un geste de respect à son concurrent. Mais il s’agit surtout d’un coup marketing opportuniste, que la marque a sorti au bon moment. Comme le disait Michael Corleone dans Le Parrain : « Sois proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis ».

Source : Creapills

À lire aussi : Burger King relance ce produit phare et ça va faire des heureux !

0