Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Elle cache le cadavre de sa mère dans un congélateur pendant 7 ans pour toucher sa retraite

Publié par Nicolas F le 02 Juin 2017 à 9:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une découverte macabre qu’ont faite les gendarmes d’Horsarrieu, dans les Landes. Ils se sont rendus chez une dame de 55 ans, soupçonnée d’avoir dissimulée la mort de sa mère, qui serait alors âgée de 90 ans. En perquisitionnant les lieux, ils ont retrouvé le cadavre de la mère, recroquevillé et caché dans un congélateur au fond du jardin.

La date de la mort est incertaine

Selon les déclarations de la suspecte, sa mère serait décédée en 2010, d’une mort naturelle, à l’âge de 83 ans. Mais la police pense même qu’elle aurait pu mourir dès 2007, dernière date à laquelle elle a donné signe de vie. L’autopsie révélera si oui ou non, elle est bien morte de façon naturelle et quelle est la vraie date de la mort.

Le corps a été momifié naturellement

Originaire du sud-est de la France, elle a ramené le corps de sa mère en deux fois. Sans permis de conduire, elle a utilisé celui de sa mère, qu’elle a trafiqué en y apposant sa propre photo. Puis, elle s’est d’abord installée dans le Gers, avant d’aller vivre dans le département voisin des Landes. Elle a ensuite installé le cadavre de sa mère dans un congélateur qui n’était pas branché. Grâce à la jointure étanche et aux températures extérieures, le corps de la vieille dame a été conservé et momifié.

Image d’illustration (abandonedKansai)

Tout ça pour toucher une coquette retraite

Alors qu’on connaîtra bientôt le fin mot de l’histoire. Il y a déjà certaines choses dont on est certain, comme le mobile. Après la mort de sa mère, la femme aurait eu l’idée de dissimuler sa disparition le plus longtemps possible afin de toucher sa pension qui s’élevait à 1980 euros par mois.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0