Cachou Lajaunie : les célèbres pastilles toulousaines bientôt introuvables ?
Produites à Toulouse depuis 145 ans, les pastilles Cachou Laujaunie pourraient pourtant disparaître. Découvrez les dernières informations !
La disparition des pastilles Cachou ?
Les petites pastilles carrées Cachou Laujaunie au réglisse et à la poudre de cachou, sont très connues. Produits depuis 145 ans à Toulouse, nous avons tous déjà vu ces petites boites jaunes. Le média Actu Toulouse a récemment appris qu’elles seraient sur le point de disparaître. Inventées par Léon Lajaunie en 1880, elles ne seront donc plus présentes dans les supermarchés et les bureaux de tabac. En parallèle, découvrez cette gourmandise, bonne pour votre santé.
À lire aussi
Une information confirmée
Le groupe Perfetti Van Melle, propriétaire de la marque depuis 2022, aurait arrêté la production des pastilles Cachou Lajaunie, l’année dernière. L’information a même été confirmée par la pharmacie Lajaunie. Malgré la demande dans la ville et à l’internationale, la gourmandise va disparaître de nos rayons. Pendant des années, les pastilles ont vécu un réel succès, notamment grâce à sa publicité « Cachou, Cachou, Lajaunie, Lajaunie, han, han ». Jusqu’à 18 tonnes par an était créé à Toulouse. Un employé de Perfetti Van Melle France a affirmé que pour le moment, Cachou est en arrêt de production, mais que ça pourrait redémarrer. Du moins, c’est le message qu’a fait passer la direction.
Récemment, une pétition a même vu le jour, pour sauver les Cachous Lajaunie, un véritable trésor pour le patrimoine toulousain. Celle-ci a d’ores et déjà reçu plus de 2600 signatures. Pour le moment, le produit est en rupture de stock dans de nombreux supermarchés. Affaire à suivre… En parallèle, découvrez cette astuce pour faire des économies pendant vos courses.
Alors, que pensez-vous de ces informations concernant les Cachous ? Une réaction ? En attendant, découvrez ce qui s’est passé dans ce supermarché.
Source : Capital
- 22/09/2025 à 08:06C'est une honte d'avoir arrêté la production des cachous, de plus; avec des problèmes pulmonaires, ces derniers m'apportaient un certain soulagement!
1 commentaire