Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Découvrez le calendrier des dates des vacances scolaires 2020-2021 !

Publié par Romane TARDY le 04 Sep 2020 à 16:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ça y est c’est la rentrée. Tous les élèves découvrent alors leur classe, leur professeur mais aussi la date des prochaines vacances ! On vous donne le calendrier complet des vacances scolaires 2020-2021 !

A lire aussi : Prix de folie dans cette compagnie aérienne : des billets à 5 euros mis en vente !

La rentrée a sonné mais quand seront les prochaines vacances ?

Sac à dos, cahiers, livres, trousses, ça y est c’est la rentrée. Une rentrée bien particulière avec les conditions sanitaires. Toutefois, s’il y a quelque chose qui ne change pas ce sont les vacances scolaires. Le calendrier officiel a été dévoilé pour la zone A,B et C. Pour rappel, la zone A regroupe les académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers. La zone B concerne les académies d’Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg. Enfin, dans la zone C, on retrouve les académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles.

Pour commencer, les élèves auront deux semaines de vacances à la Toussaint, commune à toutes les zones. Elles se dérouleront du 17 octobre au 2 novembre. Pour Noël, même schéma commun avec des vacances du 19 décembre au 4 janvier. 

La division des vacances d’hiver et de printemps par zone

Pour les vacances d’hiver, ça se complique. Chaque zone a ses dates. La zone A commencera du 6 au 22 février, suivie de la zone C du 13 février au 1er mars, en terminant par la zone B du 20 février au 8 mars. On retrouve la division en zones pour les vacances de printemps. Dans le même ordre, la zone A est en congé du 10 au 26 avril, la zone C du 17 avril au 3 mai et la zone B du 24 avril au 10 mai.

Ensuite les élèves auront une longue dernière période de travail pour terminer les cours et débuter les vacances d’été le mardi 6 juillet. Retrouvez ce calendrier sur le site du ministère de l’Education. Voilà vous pouvez maintenant commencer à prévoir vos voyages en famille et savoir quand il faudra garder les enfants !

A lire aussi : Covid-19 : Jean-Michel Blanquer a fait une annonce très surprenante concernant la rentrée scolaire !

0