Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

« Je ne suis pas une salope » sur Canal + : Pierre Ménès visé par des plaintes dans un documentaire sur le sexisme, la chaîne censure !

Publié par Lucas le 22 Mar 2021 à 7:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Twitter s’est enflammé ce dimanche soir peu après la diffusion sur Canal + du documentaire « Je ne suis pas une salope », racontant la place des femmes dans le milieu du journalisme sportif. En effet, le site Les Jours indique que la chaîne cryptée a tenu à censurer des propos rapportés dans le documentaire de Marie Portolano, ces derniers visant directement son chroniqueur football vedette, Pierre Ménès.

Pierre Ménès canal + censure

>>> A lire aussi : DALS, cette remarque de Pierre Ménès sur un candidat de Danse avec les stars n’est pas passée inaperçue !

Pierre Ménès mis en cause

Elles sont plusieurs à avoir témoigné pour le documentaire de Marie Portolano, dans lequel chacune d’entre elles revient sur les nombreuses embûches qui se sont présentées sur leur chemin de journaliste sportive. Estelle Denis, Clémentine Sarlat ou encore Charlotte Namura sont notamment revenues sur les actes et propos sexistes qu’elles ont pu subir. Mais ce qui a le plus choqué, ce sont les passages sur Pierre Ménès, chroniqueur phare du Canal Football Club.

En effet, deux de ses comportements sont mis en cause. L’un, en 2016, l’accusant d’avoir, après un tournage, soulevé la jupe de Marie Portolano et de lui avoir pris les fesses avec les mains. L’autre, lors de la 100e émission, forçant un baiser sur la bouche avec Isabelle Moreau en plein direct.

>>> A lire aussi : Médias : Pierre Ménès visé par des accusations de harcèlement

Canal + censure le documentaire pour protéger son chroniqueur

Dans le documentaire, Canal + a exigé la censure de moments dans lesquels Marie Portolano et Isabelle Moreau évoquent le sujet de Pierre Ménès, comme celui montrant les larmes de cette dernière. Mais encore les séquences sur lesquelles Pierre Ménès en personne revient sur ces deux événements, minimisant tristement les faits, et n’y voyant aucun sexisme.

Pour l’heure, aucune réaction de la part de Canal + vis-à-vis de leur censure visant à protéger Pierre Ménès, ce dernier ayant simplement commenté qu’il n’avait « rien à dire ».

>>> A lire aussi : Pierre Ménès s’emporte en pleine émission et décide de bouder le Canal Football Club (vidéo)

Source : Les Jours
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail