Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Pour lutter contre le cancer, Emmanuel Macron souhaite « une génération sans tabac » !

Publié par Lucie B le 04 Fév 2021 à 16:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jeudi 4 février, le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé dans le cadre de la lutte contre le cancer, souhaiter « une génération sans tabac » afin de limiter les cancers.

Emmanuel-Macron

À lire aussi : Bernard Tapie : son fils raconte comment il a appris son cancer à sa famille

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Emmanuel Macron s’engage dans la lutte contre le cancer

Le président de la République, Emmanuel Macron, a fait la présentation de sa stratégie décennale contre le cancer, jeudi 4 février. L’objectif de la stratégie du président de la République, c’est de ramener les cancers dits évitables, à 100 000 par an, contre 150 000 par an, actuellement.

Pour cela, Emmanuel Macron a présenté plusieurs mesures afin de renforcer la prévention contre l’alcool et le tabac, chez les jeunes. « Je souhaite que la génération qui aura 20 ans en 2030, soit la première génération sans tabac de l’histoire récente » . Pour mettre en place les mesures, un budget de 1,7 milliard d’euros sera alloué sur 5 ans.

La suite après cette publicité

Les mesures proposées par le président de la République

Pour atteindre son objectif, Emmanuel Macron fait la promesse de rendre les avertissements contre l’excès d’alcool, plus visibles sur les bouteilles, quel que soit l’alcool. Le président veut également agir « sur le prix, l’extension des espaces sans tabac, les campagnes d’information sur sa toxicité » . Des campagnes de sensibilisation qui commenceront « dès l’école » . Enfin, Emmanuel Macron veut mettre en place un meilleur accompagnement des personnes qui souhaitent arrêter de fumer. Pour rappel, un mois sans tabac existe, il s’agit du mois de novembre.

À cette occasion, des spots incitant les personnes a arrêté de fumer sont diffusés massivement. Pour l’alcool, depuis quelques années, on qualifie le mois de janvier, de « Dry January », une expression et une coutume anglaise, qui veut qu’on arrête de consommer de l’alcool en janvier, après les fêtes de fin d’année.

La suite après cette publicité

Source : BFMTV

À lire aussi : Une mère se rase la tête pour soutenir sa fille atteinte d’un cancer ! (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.