Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Dernière minute : En raison de la canicule, les épreuves du brevet des collèges vont être reportées

Publié par Coralie le 24 Juin 2019 à 17:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec les fortes températures engendrées par la canicule, le gouvernement a annoncé décaler les dernières épreuves du brevet prévues normalement ce jeudi et vendredi. Une décision inattendue qui peut poser certains problèmes avec le début des vacances d’été.

JM Blanquer

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education, a annoncé reporter les épreuves du brevet des collèges normalement prévues jeudi et vendredi prochain. Elles sont maintenant prévues lundi 1er et mardi 2 juillet. La raison : la canicule qui engendre de fortes chaleurs, jusqu’à 38 °C et des températures ressenties qui peuvent monter jusqu’à 48°C. Les épreuves concernées sont le français et les mathématiques, prévues jeudi et l’histoire-géographie, l’éducation civique et morale, les sciences et langues vivante étrangère du vendredi.

La suite après cette publicité

Bouleversement pour les vacances

Le ministre de l’Education a précisé qu’il n’était pas possible de laisser les élèves passer le brevet dans ces conditions. Il était donc pour lui nécessaire de procéder à ce changement. Cependant, Jean-Michel Blanquer a précisé que pour ceux qui ont « un cas d’empêchement majeur », des rattrapages auront lieu  mi-septembre.

>>> À lire aussi  : Quiz : Auriez-vous le brevet aujourd’hui ? Faites ce quiz pour le savoir !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo