Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Canicule : Deux hommes meurent au travail à cause d’un coup de chaleur

Publié par Felix Mouraille le 19 Juil 2022 à 22:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis samedi, deux hommes sont morts au travail à cause de la canicule à Madrid. Le dernier avait une cinquantaine d’années, il est décédé près de la capitale espagnole suite à un coup de chaleur sur son lieu de travail.

La suite après cette publicité

Depuis plus d’une semaine, la canicule et ses vagues de chaleur extrême touche l’Espagne. Ce vendredi, un homme est décédé sur son lieu de travail à cause des températures trop élevées, c’est le deuxième. D’après le porte-parole des services d’urgence, la victime a fait un malaise en plein travail dans la banlieue de Madrid.

La suite après cette vidéo

« Lorsqu’ils sont arrivés, il faisait des convulsions » et avait une température corporelle de « 42,9 degrés » , raconte le porte-parole. Admis à l’hôpital de Madrid, le quinquagénaire est décédé dans la nuit de vendredi à samedi.

Ce décès survient après la mort d’un employé de voirie de 60 ans pour la même cause. La ville de Madrid rapporte que la victime a été pris en charge avec une température corporelle de 41,6°C.

La suite après cette publicité

Canicule au boulot : l’inspection du travail est saisie

« Ce type d’événement ne devrait jamais se produire » , dénoncent dans un communiqué commun les deux principaux syndicats espagnols, l’UGT et CCOO. Ils demandent à toutes les personnes touchées de réagir pour empêcher de nouveaux événements tragiques.

La suite après cette publicité

Le ministère du Travail annonce que « l’inspection du travail est en train d’enquêter » sur la mort de l’employé municipal madrilène. D’après le tweet, toutes les mesures de sécurité en période de canicule n’ont pas été respectées. « Il faut voir pourquoi les mesures (de prévention) communiquées aux entreprises {…} n’ont pas été mises en œuvre pour prévenir ce type d’accident » .

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.