Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Carlos Ghosn menacé de mort : « On m’a prévenu d’un risque d’attentat »

Publié par FJ le 20 Jan 2020 à 5:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Carlos Ghosn est sans aucun doute l’homme d’affaire qui fait le plus parler de lui depuis presque un an maintenant. Il y a quelques mois, il a été arrêté au Japon. L’ancien patron de Renault-Nissan est accusé de dissimulation de revenus et d’utilisations de fonds de ses entreprises à des fins personnelles. Il s’est enfui il y a quelques semaines du pays pour fuir la justice et est réfugié au Liban.

La suite après cette publicité
carlos ghosn menace mort prevenu risque attentat

>>> À lire aussi : « Ghosn Challenge » : le défi qui se moque ouvertement de Carlos Ghosn et amuse les Japonais

Carlos Ghosn, un homme d’affaire controversé

La suite après cette vidéo

L’histoire est digne d’une série Netflix. Mais elle est bien réelle. Il y a quelques mois maintenant, Carlos Ghosn devenait l’homme le plus détesté de la planète. Et pour cause, l’ancien patron de Renault-Nissan est accusé de dissimulation de revenus et d’utilisations de fonds de ses entreprises à des fins personnelles.

La suite après cette publicité

Cela a évidemment beaucoup fait parler à l’heure où les inégalités entre les riches et les pauvres sont de plus en plus importantes. L’homme d’affaire a donc tout naturellement été arrêté au Japon.

>>> À lire aussi : Carlos Ghosn clame son innocence et accuse des dirigeants de Nissan de trahison

Des menaces d’attentat pèsent sur lui

La suite après cette publicité

Il s’est alors enfui il y a quelques jours du pays et est désormais réfugié au Liban. Depuis, Carlos Ghosn ne cesse d’enchainer les apparitions médiatiques. Il a donné une conférence complètement impensable en plein direct dans laquelle il expliquait sa situation.

Il donc n’est pas rare qu’il fasse la Une des journaux, accordant beaucoup d’interview. Et c’est l’une d’entre elles qui fait parler de l’homme d’affaire aujourd’hui. Il s’est confié à Paris Match et explique être très vigilant sur sa sécurité. « J’ai reçu des menaces de mort. Des services m’ont prévenu d’un risque d’attentat, on m’a dit de limiter mes déplacements ». 

Il ajoute ensuite : « des dizaines de reporters japonais campent devant ma maison ; pour surveiller ou s’en prendre à moi, il n’y a pas meilleure couverture ». « Avec tout ce qui m’est arrivé ces derniers mois, je prends tout au sérieux ».

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Carlos Ghosn a signé une exclusivité avec Netflix !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.