Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce couple a adopté un animal de compagnie un peu particulier, mais vraiment adorable ! (vidéo)

Publié par Charlotte Zuber le 21 Mar 2018 à 15:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Ce couple originaire de l’Ontario aux États-Unis a adopté un adorable petit âne !

 

Jody et son mari vivent dans une ferme dans l’Ontario, aux États-Unis. Il y a quelques mois, leur ânesse a donné naissance à un petit âne, Tiny Tim. Mais dès qu’il est venu au monde, le pauvre animal a été rejeté par sa mère, sûrement à cause de sa très petite taille. Jody explique : »sa mère l’a tout de suite rejeté. Nous avons essayé d’établir un contact entre le petit animal et sa mère, mais elle a été très violente avec lui et nous avons dû intervenir. » Le couple s’est alors demandé ce qu’ils allaient bien pouvoir faire de Tim … Ils ont dû le nourrir à la seringue pendant un mois, et l‘animal s’est habitué à eux

La suite après cette publicité

 

Comment adopter un âne ?

Un jour, Jody laisse la porte de l’entrée ouverte, alors que Tim se baladait à proximité. L’animal est entré dans la maison et a commencé à jouer avec les deux chiens de Jody. Elle explique : »ils étaient tellement mignons ensemble, ils s’entendaient tellement bien… » Le couple a alors pris une décision radicale : ils ont gardé Tim et l’ont laissé faire ce qu’il voulait. Et si l’animal abîme quelques meubles ou fait d’autres dégâts ? « Ça n’est jamais arrivé » a expliqué la maitresse « Tim est beaucoup trop petit et son corps ne lui permet pas de monter quelques part. »

La suite après cette publicité

 

Le petit âne se comporte comme un chien !

Dès lors, le petit âne a pris ses aises : il dort dans un panier, comme les chiens, mange de la nourriture pour chien (avec bien sûr, des carottes). Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, Tim joue même à la balle ! « Il est très affectueux, il reproduit les gestes de ses deux amis chiens. Il est vraiment très intelligent ! » Jody a d’ailleurs décidé de créer une page Facebook dédié au petit animal !

Tiny Tim le petit âne

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.