Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Déconfinement : Seulement 45 départements déconfinés après le 11 mai ?

Publié par FJ le 22 Avr 2020 à 11:49

Edouard Philippe s’est exprimé dans une conférence de presse il y a quelques jours. Le Premier ministre n’a pas annoncé le plan de déconfinement qui devra être présenté d’ici quinze jours, mais certains imaginent déjà le déconfinement par département.

déconfinement départements 11mai

>>> À lire aussi : En plein confinement, elle découvre l’atroce vérité sur son conjoint… après 12 ans de relation !

Un déconfinement par département ?

La question est sur toutes les lèvres. À l’heure ou le déconfinement se rapproche à grands pas, certains se posent mille questions. En effet, Edouard Philippe n’a pas souhaité s’avancer sur la manière dont la France sera déconfinée dans quelques semaines.

Ce dernier a annoncé qu’un plan national serait présenté dans les jours à venir. Mais de nombreux Français prennent le taureau par les cornes et ne peuvent pas s’empêcher de s’imaginer comme cela pourrait se passer. Et la manière la plus probable serait un déconfinement par département. En effet, certaines régions ont seulement 1,3% d’habitants contaminés tandis que des départements comme l’Île-de-France avoisinent les 12%. 

>>> À lire aussi : Confinement : Netflix fait une grande annonce qui va en ravir plus d’un !

Rien de concret pour l’instant

Lors de sa conférence de presse, Edouard Philippe a énuméré les conditions nécessaires à la sortie du confinement en l’absence de vaccin et de traitement. Respect des gestes barrières, dépistages massifs, distributions de masques, suivi des malades, ou encore poursuite du télétravail.

Dans ces conditions, 45 départements sur 96 (hors outre-mer) (40%) pourraient être déconfinés le 11 mai selon le Guide Santé, qui a réalisé une carte de France interactive à partir des données de Santé Publique France. Évidemment, ce ne sont que des suppositions. Le Premier ministre s’exprimera dans les jours à venir. Il reviendra sur le plan que la France devra suivre à la lettre pour sortir du confinement sans risquer de deuxième vague.

Source : France Bleu 

>>> À lire aussi : Déconfinement : mariages, anniversaires, réunions familiales, la mauvaise nouvelle du conseil scientifique ! (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.