Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« C’est inadmissible » : Cyril Hanouna démolit Kylian Mbappé après l’annonce de son départ du PSG

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 14 Mai 2024 à 14:36

Très remonté contre Kylian Mbappé, qui a omis de citer Nasser Al-Khelaïfi dans sa vidéo d’adieu, Cyril Hanouna a laissé éclater sa colère sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste.

C’est officiel, Kylian Mbappé ne va pas prolonger avec le PSG. Après sept ans au sein du club, l’as du ballon rond a officialisé son départ dans une vidéo postée sur son compte Instagram. Sa décision est prise. Malgré tout, le célèbre numéro 7 a joué son dernier match avec ses coéquipiers le dimanche 12 mai 2024 contre Toulouse. Son équipe s’est inclinée, à domicile, sur le score de 3 buts à 1.

Sans grande surprise, Cyril Hanouna est revenu sur les coulisses du départ de celui que l’on surnomme Donatello sur le plateau de TPMP, le 13 mai dernier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le natif de Bondy en a pris pour son grade.

Hanouna - Mbappé
Hanouna – Mbappé @ DR
La vidéo du jour

« J’étais extrêmement énervé »

Dans sa vidéo d’adieu, Kylian Mbappé a tenu à remercier, entre autres, ses coéquipiers, les entraîneurs et les travailleurs de l’ombre du PSG. En revanche, le joueur de 25 ans n’a pas mentionné le président du club, Nasser Al-Khelaïfi. Cet oubli aurait mis le principal concerné en colère. Du coup, l’émir du Qatar aurait demandé des comptes à son ancien poulain au Parc des Princes.

Avant le match contre Toulouse, Kylian Mbappé aurait donc rencontré Nasser Al-Khelaïfi. Il lui aurait alors demandé des explications. « Les deux personnalités se sont isolées dans une salle, à l’abri des regards et des oreilles indiscrètes. Le ton est très vite monté. L’explication a rapidement tourné au clash », ont révélé nos confrères du Parisien.

Lundi dernier, Cyril Hanouna est donc revenu sur cette altercation. Et comme on pouvait s’y attendre, le patron de TPMP a pris la défense du président du club. « Tout le monde sauf, mon ami que j’aime, le Président, Nasser al-Khelaïfi. Ça m’a flingué mon week-end. J’étais extrêmement énervé », a-t-il déclaré. Et de poursuivre :

« Je défends toujours mes amis, je suis très proche de Nasser, il est droit, y’a pas d’embrouilles. C’est inadmissible ce qu’il s’est passé. C’est lui qui t’as fait venir, c’est lui qui t’as fait le plus gros contrat (…) Moi, je ne l’aurais même pas fait joué dimanche contre Toulouse (…) J’ai eu Nasser au téléphone, je lui ai dit : ‘tu n’as pas gagné la LDC avec Kylian, tu la gagneras sans lui’ »

Cyril Hanouna en veut beaucoup à Kylian Mbappé

Au cours de l’émission, Géraldine Maillet a pris la parole pour demander à son patron si Didier Deschamps va se mêler de cette affaire. Ce n’est un secret pour les supporters, le sélectionneur entretient de bonnes relations avec le capitaine de Bleus. Du coup, le trublion de C8 a préféré botter en touche. « Joker », a-t-il lâché.

« On lui souhaite de réussir au Real Madrid, mais Nasser n’oubliera pas et s’il oublie, je serai là pour lui rappeler », a cependant conclu Cyril Hanouna. Voilà qui est dit !