Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Cet ado a perdu la moitié de son crâne à cause d’un chauffard ivre qui ira seulement 3 ans en prison

Publié par Nicolas F le 18 Juil 2017 à 9:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un chauffard ivre a failli causé la mort d’un adolescent, puis a pris la fuite. Kiernan Roberts, 16 ans, a été abandonné au milieu de la route, alors qu’il avait le cou cassé et des blessures à la tête. Sa vie n’est plus en danger car il a subi de lourdes opérations. On lui a notamment enlevé la moitié du crâne.

La suite après cette publicité

 

La suite après cette vidéo

L’enfant a été projeté dans les airs

Owen Finn, 64 ans, avait bu du vin, des alcools forts et des cocktails lorsqu’il a pris la route dans le Yorkshire, en Angleterre. Complètement inconscient de ses gestes, il a fauché Kiernan qui a été projeté sur son pare-brise et catapulté dans les airs. Lorsqu’il a été découvert, il a été immédiatement amené à l’hôpital. Il souffrait de graves blessures au cerveau et son pronostic vital à son arrivée était de 20 à 40%.

La suite après cette publicité

Kiernan avant l’accident (SWNS)

Juste après l’accident, il ne sait pas encore qu’on va lui enlever une partie de son crâne (SWNS)

Owen Finn, le conducteur qui a commis un délit de fuite après l’accident (SWNS)

Il enchaine les opérations difficiles

Les chirurgiens du Hull Royal Infirmary l’ont immédiatement opéré et ont été obligés de lui enlever une partie du crâne afin de laisser son cerveau gonfler. Il a aussi été plongé dans un coma artificiel. Quand il s’est réveillé, il était en état de choc, il souffrait d’amnésie post-traumatique et ne reconnaissait pas sa propre famille. Quelques semaines plus tard, il a dû se faire opérer une seconde fois car un excédent de fluide avait commencé à s’amasser dans son cerveau. Une puce a été implanté dans son cerveau et il va devoir garder à vie un système pour faire évacuer le surplus de fluide, directement vers son estomac.

Il souffre de blessures au cou et n’a plus que la moitié de son crâne (SWNS)

Kiernan a été opéré une deuxième fois (SWNS)

Il restera lourdement handicapé

La suite après cette publicité

Parmi tous les traumatismes qu’il a connus, il faut aussi parler de son nouveau visage qu’il doit apprendre à accepter. Il souffre aussi de maux de tête et a perdu l’usage complet de ses membres droits supérieurs et une partie de sa mobilité au niveau inférieur. Lors du procès d’Owen Finn, la famille a autorisé la cour à diffuser les images du petit après l’accident afin qu’il se rende compte de ce qu’il a fait. L’homme a été condamné à 3 ans de prison.

Marie Roberts, la maman du garçon a accepté la diffusion des photos (SWNS)

Il apprend a réutiliser sa main gauche, la droite étant immobile à vie (SWNS)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.