Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Cette catastrophe arrivée en France a été l’événement dont on a le plus parlé au monde en 2019

Publié par Alexis ANOVAS le 10 Déc 2019 à 13:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Twitter a publié ce lundi 9 décembre le classement des sujets les plus parlés au monde, en passant par les personnalités les plus cités en France, ou sur la planète entière. La palme d’or de l’événement le plus commenté au monde revient à une catastrophe survenue en France, comme le montre la vidéo ci-dessous :

La suite après cette publicité

À lire aussi : Une YouTubeuse devient la risée des réseaux sociaux à cause de cette vidéo

L’événement le plus tweeté au monde est…

La suite après cette publicité

Le hashtag « #NotreDame » est celui qui a été le plus utilisé dans le monde en 2019. Ce n’est pas un hasard si ce mot-clé est premier de la liste, puisqu’il survient suite à l’incendie de la cathédrale en avril dernier.

Cependant, le réseau social à l’oiseau bleu n’a pas communiqué les chiffres exacts. La seconde place revient à la nouvelle ère impériale au Japon, appelée « Reiwa« , suivie par les manifestations au Venezuela.

Deux Français dans le top des personnalités les plus citées au monde

La suite après cette publicité

Qui l’aurait cru ? Deux personnalités françaises se sont hissées dans des tops 10 des personnalités les plus citées au monde sur Twitter. Nous retrouvons alors le footballeur Kylian Mbappé, qui est huitième dans le classement des athlètes masculins les plus mentionnés.

Puis, c’est le chef d’État Emmanuel Macron qui sort du lot en étant la neuvième personnalité politique la plus citée au monde sur le réseau social.

Du côté du top France, les rappeurs de PNL détiennent le tweet le plus retweeté de l’année, avec « Ça arrive » , à l’occasion de la sortie de leur nouvel album. Soulignons qu’il y a eu pas moins de 73 499 retweets.

La suite après cette publicité

Ce groupe a fait parler de lui dans le monde entier

Le groupe de k-pop BTS a tout pulvérisé sur Twitter en 2019 ! Entre les mentions, et le hashtag #BTS, ce boys band est de loin le groupe musical le plus populaire de l’année. Premièrement car ils détiennent la seconde place du tweet le plus retweeté au monde, mais aussi parce qu’ils ont été mentionnés le plus de fois dans divers pays, dont la France.

En parlant de l’hexagone, c’est un tweet de Emmanuel Macron qui a été le plus liké chez nous. Enfin, la série Game of Thrones et Touche pas à mon poste sont les divertissements les plus discutés sur Twitter en France.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Cette photo en apparence toute mignonne a provoqué une véritable polémique sur la toile !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.