Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Cette erreur que vous faites en promenant votre chien en laisse est très mauvaise pour sa santé !

Publié par Jessy le 26 Nov 2020 à 10:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lorsqu’on achète un chien, on veut toujours le meilleur pour lui. Mais bien souvent, nous faisons des erreurs lorsque nous faisons les achats pour accueillir notre nouveau meilleur ami. Alors, collier ou harnais, quel accessoire faut-il préconiser pour promener notre chien ?

>> À lire aussi : Ces chats font vivre un enfer à leur propriétaire, la preuve avec ces photos hilarantes !

Collier : un véritable danger pour nos chiens !

Lorsqu’on promène notre chien en laisse, ce dernier a tendance à tirer un peu (ou beaucoup) sur la laisse. Afin d’éduquer son chien à rester au pied, la laisse est un très bon moyen pour ramener notre chien vers nous, sans pour autant tirer comme un tyran dessus.

Cependant, une étude révèle que les colliers mis autour du cou de nos chiens peuvent être un véritable danger pour leur santé. Des chercheurs de l’Université de Nottingham ont affirmé que le collier est un danger pour le chien. En tirant sur la laisse de votre chien, ou lorsque ce dernier tire dessus, cela créé des pressions qui endommagent la respiration de notre compagnon à quatre pattes. « Tous les types de colliers pour chiens peuvent causer des dommages lorsque le chien tire sur la laisse » explique la Docteure Anne Carter, à l’origine de l’étude.

>> À lire aussi : Émouvant : cette chienne est prête à tout pour sauver son bébé de la noyade (vidéo)

Pensez à acheter un harnais pour votre chien !

Même si les harnais existent depuis de nombreuses années, ils se popularisent depuis quelques années. Et pour cause, de nombreux vétérinaire et vendeurs préconisent d’acheter un harnais à votre chien.

Le harnais peut s’accrocher à une laisse, et ne provoque pas de tensions sur le cou de votre chien lorsque ce dernier tire sur la laisse. Un bon moyen de lui apprendre à rester au pied, sans le mettre en danger. Dans le temps, le collier peut provoquer des difficultés respiratoires chez notre meilleur ami… Et ce n’est pas ce que l’on souhaite.

>> À lire aussi : Le golden retriever s’approche des lapins… et la vidéo va faire des millions de vues !

Source : Femme Actuelle 
0