Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Cette fillette a perdu un œil à cause d’un cancer, ce que va faire sa mère pour lui redonner confiance est tellement beau

Publié par Nicolas F le 15 Avr 2017 à 13:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À seulement un an, Brynn Munger a développé une tumeur à l’œil gauche. Malgré tous les efforts des médecins, ils ont été obligés de lui enlever son œil. Depuis, ses parents font tout leur possible pour que la petite ne se sente pas différente. L’idée que va avoir sa mère pour lui trouver un ami comme elle, est formidable.

 

La tumeur a été enlevée deux fois

À un an, les parents de Brynn ont remarqué quelque chose d’étrange à son œil gauche. Il a commencé à couler, puis à gonfler et est devenu tout rouge. Sa mère, Danielle l’a directement amenée à l’hôpital. Les médecins lui diagnostiquent une tumeur derrière l’œil, un sarcome indifférencié. Elle subit plusieurs semaines de radiothérapie, on lui enlève la tumeur à deux reprises mais elle réapparait une troisième fois. Ils sont obligés de lui enlever l’œil et de lui greffer une paupière fermée pour combler le trou. Depuis, la petite est en rémission.

(Danielle Munger/Facebook)

(Danielle Munger/Facebook)

Un cadeau sur-mesure pour redonner confiance à sa fille

En grandissant, Brynn commence à se rendre compte qu’elle a une différence. Pour l’équilibre de sa fille et pour ne pas qu’elle souffre de problèmes de confiance en elle, Carol a eu une idée de cadeau pour noël. Elle a contacté Jessica Sebastian, une artiste qui fabrique des poupées, à qui elle a passé une commande originale. Jessica a eu pour mission de confectionner un nounours auquel Brynn puisse s’identifier. Quand la petite a déballé son cadeau, elle s’est exclamée : « Elle me ressemble ! ». Après avoir déballé le lapin, Brynn n’était même plus intéressée par les autres cadeaux. « Elle n’arrête pas de dire que Sparkle n’a qu’un œil, et que l’autre elle l’a égaré. C’est sa façon à elle de dire qu’il lui manque un œil », raconte sa mère.

(Sebastian Design/Facebook)

(Danielle Munger/Facebook)

 

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0