Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Cette petite fille demande à la police de l’aider à faire ses devoirs, la réponse est géniale

Publié par Nicolas F le 05 Mar 2017 à 10:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Qui a dit que la police n’était pas au service des citoyens ? Lena Draper, 10 ans, a estimé qu’il était d’utilité publique que la police lui vienne en aide pour résoudre ses devoirs de mathématiques. Vous allez voir que la police n’a pas hésité à secourir leur concitoyenne en détresse.

La suite après cette publicité

 

Elle envoie un message Facebook à la police

La plupart des enfants iraient demander de l’aide à un ami, un professeur ou à leurs parents lorsqu’ils n’arrivent pas à faire leurs devoirs. Cette petite fille de 10 ans , qui habite à Marion dans l’Ohio a décidé de faire appel à ceux qui ont le devoir d’aider tous les citoyens, la police. Depuis le portable de sa maman, elle se branche sur Facebook et contacte le département de police de l’Ohio via leur page officielle. « J’ai des difficultés à faire mes devoirs. Pouvez-vous m’aider ? ». Elle reçoit un message automatique qui lui indique qu’elle recevra une réponse prochainement.

La suite après cette publicité

Lena Draper va envoyer un message à la police (Molly Draper/Facebook)

L’échange mathématique entre la police et la Lena

Deux heures plus tard, le temps que l’inspecteur B.J. Gruber, en charge de la page Facebook de la police s’empare de son problème,  lui répond :

  • Que se passe-t-il ?
  • J’ai besoin d’un peu d’aide pour mon devoir.
  • Ok, à propos de quoi ?
  • Et bien, je ne comprends pas (8+29)x15
La suite après cette publicité

Le policier lui répond qu’elle doit d’abord s’occuper des nombres entre parenthèse puis de la multiplication, soit 37×15.

(Molly Draper/Facebook)

Lena ne s’arrête pas en si bon chemin

Étant satisfaite de la réponse, Lena continue ses questions :

La suite après cette publicité
  • Ok, et maintenant, si j’ai (90+27)+(29+15)x2. Que dois-je faire en premier ? Puisque je dois faire les parenthèses en premier.
  • Prends la réponse de la première parenthèse et additionne-la à la réponse de la deuxième parenthèse et ensuite tu multiplies le tout par deux. Travaille de gauche à droite, en faisant toujours les parenthèses en premier.

(Molly Draper/Facebook)

Un policer au service de la population en détresse

Si on met un 20/20 pour la réactivité du policier, son sens du service et sa patience, on ne peut pas en dire autant pour ses notions de mathématiques. Tous ceux qui se souviennent de l’ordre de priorité des opérations savent que la multiplication est prioritaire sur les additions. Pour s’en rappeler, pensez à PEMDAS (parenthèses, exposants, multiplications, divisions, additions et soustractions). Il fallait donc résoudre d’abord les parenthèses, mais avant de les additionner puis de les multiplier par 2 comme il l’a proposé, il fallait d’abord multiplier par 2 le résultat de la deuxième parenthèse avant de l’additionner à celui de la première parenthèse.

La suite après cette publicité

 

C’est Molly Draper, la maman de Lena qui a découvert la conversation quand elle a repris possession de son portable. Elle a ensuite posté les captures d’écran en remerciant l’inspecteur Gruber pour son aide. Son post à été partagé plus de 3000 fois !

La suite après cette publicité