Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Cette photo est la plus déchirante que ce père ait jamais pris de sa fille… Malheureusement, ce sera l’une des dernières…

Publié par Notre Rédaction le 03 Nov 2016 à 12:03

Le triste destin de la petite Jessica

 

Andy Whelan est le papa de la petite Jessica que vous voyez sur cette photo. Et il est clair d’emblée : avec ce cliché, il n’a voulu offenser ou bouleverser personne. En effet, il a juste voulu lancer un appel à l’aide pour sa fille et pour tous les enfants qui souffrent. Ce père est simplement meurtri. Il voit sa fille de 4 ans atteinte d’un neuroblastome (une forme de cancer très agressive) mourir devant lui à petit feu. Et il est impuissant. Les médecins lui ont annoncé il y a quelques temps que Jessica était condamnée. Tout ce qu’il restait à faire était de la soulager pour que ses dernières semaines se passent au mieux. Mais comme vous le voyez malheureusement, les choses ne se passent pas si bien que cela…

 

« J’ai cru qu’on m’arrachait le coeur de ma poitrine ». Voila ce qu’écrit-il quand il relate ce qu’il a ressenti quand on lui a dit que Jessica ne s’en sortirai pas.

 

Il explique :

 

« C’est la photo la plus difficile que j’ai prise dans ma vie. Elle a été prise à un moment où nous, ses parents, ne pouvions offrir aucun soulagement. Jessica nous repoussait et vivait sa douleur brûlante dans la solitude.Voilà le vrai visage du cancer. Aucun enfant ne devrait souffrir comme ça. Peut-être que quelqu’un verra cette photo et sera en mesure de faire quelque chose dans le futur pour qu’aucun enfant ne souffre de cette douleur. Et pour qu’aucun parent ne doive être témoin de la dégradation de sa propre chair et de son propre sang. Je pourrais utiliser mille mots pour décrire ce que c’est que de voir notre belle fillette souffrir comme ça. Mais ces mots n’arriveraient pas à décrire la vérité. »

 

En effet, Andy explique qu’il espère que son témoignage inciteront la communauté scientifique à redoubler d’efforts pour la recherche contre le cancer. Mais aussi à trouver des traitements palliatifs adéquats…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.