Cette poule à l’instinct très maternel couve des chatons comme ses poussins
Il existe plein d’histoires touchantes d’animaux qui adoptent d’autres petits. Parfois, ce sont aussi les petits qui prennent un autre animal pour leur maman. On ne se lasse pas de voir ces images décalées d’animaux à l’instinct maternel.
L’instinct maternel prime sur l’espèce
Normalement, les bébés perturbés sont ceux qui ont connu une tragédie. Lorsqu’ils se retrouvent orphelins, ils peuvent connaître une confusion de leur espèce. L’instinct de protection et de survie des animaux les poussent à reconnaître en d’autres animaux des parents ou des petits adoptifs, même si les espèces sont totalement différentes.
Il faut le dire ces histoires sont aussi un peu comiques. Comme celle de cette poule qui a adopté des chatons alors qu’ils n’avaient pas du tout besoin d’être adoptés. Un fermier a fait cette découverte alors qu’il allait chercher ses œufs dans le poulailler. Sa poule couvait quatre bébés chats.
En fait, c’est la chatte qui a perturbé l’instinct maternel de la poule, puisque l’animal qui a trouvé le nid bien douillet. Le chat a choisi de mettre au monde, puis de laisser sa progéniture dans le nid de la poule. Alors que le chat avait le dos tourné, la poule a repris sa place et a décidé d’adopter les chatons. Rien ne dit si les deux animaux vont se battre pour une garde partagée, mais la mère biologique a bien vite repris ses bébés et les a déplacés en lieu sûr.