On dort plus ou on dort moins ? Attention au changement d’heure ce week-end
C’est un changement auquel de nombreux Européens ne se sont toujours pas habitués. Et pour cause, deux fois par an, l’heure change. À chaque fois, on assiste à un véritable casse-tête pour savoir si l’on dort plus ou si l’on dort moins à en perdre la tête ! Pour que tout se passe en douceur, Le Tribunal du Net met les choses au clair !
>>> À lire aussi : Les Français seraient plus heureux qu’avant, selon un classement mondial
Bientôt la fin du changement d’heure ?
Deux fois par an, les Européens doivent se battre avec leurs horloges afin de les remettre à la bonne heure. Et pour cause, la France mais également les pays européens sont soumis au changement d’heure, pour l’été et pour l’hiver.
En effet, ce dernier a été mis en place en 1976 dans tous les pays de l’Union européenne et perdure encore. Mais pour comprendre ce changement d’heure, retour aux origines. Ce dernier a été mis en place pour des soucis écologiques et économiques. Et pour cause, pour réduire les lumières artificielles le soir, les pays de l’Union européenne ont décidé de changer d’heure.
À lire aussi
Alors, on dort plus ou on dort moins ?
Mais depuis quelques années maintenant, la question quant à la surpression du changement d’heure se pose de plus en plus. Et alors que l’on pensait que 2021 allait être la dernière année où l’on change d’heure, le Covid-19 a tout remis en cause.
Et ce week-end, dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 mars 2022, les Français changeront d’heure une nouvelle fois. On passera (enfin) à l’heure d’été et les jours deviendront plus longs. On dormira donc une heure de moins et à deux heures du matin, il sera donc trois heures. Il faudra donc avancer vos horloges de 60 minutes !
>>> A lire aussi : Prime Macron, heure d’été, tabac, trêve hivernale : Tout ce qui change en mars 2022