Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

On dort plus ou on dort moins ? Attention au changement d’heure ce week-end

Publié par FJ le 24 Mar 2022 à 16:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un changement auquel de nombreux Européens ne se sont toujours pas habitués. Et pour cause, deux fois par an, l’heure change. À chaque fois, on assiste à un véritable casse-tête pour savoir si l’on dort plus ou si l’on dort moins à en perdre la tête ! Pour que tout se passe en douceur, Le Tribunal du Net met les choses au clair ! 

Publicité
changement heure ete hiver

>>> À lire aussi : Les Français seraient plus heureux qu’avant, selon un classement mondial

Bientôt la fin du changement d’heure ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Deux fois par an, les Européens doivent se battre avec leurs horloges afin de les remettre à la bonne heure. Et pour cause, la France mais également les pays européens sont soumis au changement d’heure, pour l’été et pour l’hiver.

Publicité

En effet, ce dernier a été mis en place en 1976 dans tous les pays de l’Union européenne et perdure encore. Mais pour comprendre ce changement d’heure, retour aux origines. Ce dernier a été mis en place pour des soucis écologiques et économiques. Et pour cause, pour réduire les lumières artificielles le soir, les pays de l’Union européenne ont décidé de changer d’heure.

Alors, on dort plus ou on dort moins ?

Mais depuis quelques années maintenant, la question quant à la surpression du changement d’heure se pose de plus en plus. Et alors que l’on pensait que 2021 allait être la dernière année où l’on change d’heure, le Covid-19 a tout remis en cause.

Publicité

Et ce week-end, dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 mars 2022, les Français changeront d’heure une nouvelle fois. On passera (enfin) à l’heure d’été et les jours deviendront plus longs. On dormira donc une heure de moins et à deux heures du matin, il sera donc trois heures. Il faudra donc avancer vos horloges de 60 minutes ! 

>>> A lire aussi : Prime Macron, heure d’été, tabac, trêve hivernale : Tout ce qui change en mars 2022

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN