Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Charles III menacé : un automobiliste enfonce les grilles de Buckingham Palace

Publié par Elodie GD le 11 Mar 2024 à 18:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après une intrusion dans les jardins de Buckingham Palace, un malencontreux accident qui est venu perturber le calme de la famille royale britannique. Les faits se sont déroulés le 9 mars, aux alentours de 2 h 30 du matin.

Publicité

Le prince Harry aurait fait un passage éclair à Buckingham Palace Le prince Harry aurait fait un passage éclair à Buckingham Palace avant son retour au […] Le prince Harry aurait fait un passage éclair à Buckingham Palace avant son retour aux États-Unis

Buckingham Palace pris d’assaut

Charles III était absent de Buckingham Palace au moment des faits. Un grand soulagement pour le personnel et les forces de l’ordre, qui ont vu leur nuit du 9 mars perturbée par un incident inattendu. Cette dernière se déroulait sans encombres, jusqu’à ce qu’un automobiliste finisse sa course contre les grilles de Buckingham Palace.

Publicité

Un incident bruyant, qui n’a pas manqué de rameuter les curieux. Si bien que la vidéo de son arrestation n’a pas tardé à faire le tour de la Toile.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Sur celle-ci, on constate que le conducteur a rapidement été interpellé par la police. Ce, alors même qu’il quittait son véhicule.

Charles III : les grilles de Buckingham Palace enfoncées par un automobiliste
Publicité

charles III danger Charles III en danger ? Un homme armé arrêté devant Buckingham Palace Charles III en danger ? Un homme armé arrêté devant Buckingham Palace

Le suspect encourt une condamnation

Selon les informations relayées par les médias locaux, l’homme aurait volontairement embouti les grilles du palais. Il a été conduit à l’hôpital afin de s’assurer qu’il ne souffrait d’aucune blessure. Il encourt désormais une condamnation pour dégradations volontaires. Toutefois, les circonstances de l’incident sont encore à déterminer.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

L’un des témoins présents sur place raconte avoir entendu un grand bruit, avant de préciser : « La police est arrivée vite ».

L’homme a été un temps interné en vertu de la Loi sur la santé mentale, puis relâché sous caution. Selon les premiers éléments communiqués par la presse, la piste de l’acte terroriste a été rapidement écartée. Un soulagement pour la famille royale et son entourage. En attendant, les grilles endommagées par l’incident ont été sécurisées par un bardage en attendant leur réparation.

charles III Charles III : Buckingham Palace fait une importante annonce concernant le nouveau roi Charles III : Buckingham Palace fait une importante annonce concernant le nouveau roi

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.