Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Chelsea vers un doublé européen ?

Publié par Jonathan D'Amicis le 03 Mai 2013 à 11:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un an après avoir remporté la prestigieuse coupe aux grandes oreilles, Chelsea s’est qualifié hier pour la finale de l’Europa Ligue et affronteront le Benfica, tombeur de Fenerbahce.

Publicité

Chelsea avait bien commencé sa demi-finale en s’imposant 2-1 à l’extérieur à l’aller. Le FC Bâle y a pourtant cru en inscrivant le premier but avant la mi-temps synonyme d’espoir pour eux.

Au retour des vestiaires les hommes de Rafael Benitez se sont repris et ont inscrit trois buts en dix minutes. Le troisième est l’oeuvre du brésilien David Luiz qui, à la 59e minute, va loger le cuir dans la lucarne droite de Sommer. Les blues participeront donc à la finale et tenteront de faire un doublé européen.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

https://www.youtube.com/watch?v=70d-nPYM8oE

Publicité

Les Blues affronteront donc les Portugais du Benfica Lisbonne qui avait, eux, mal commencé leur demi-finale face aux Turques de Fenerbahce. En Turquie, Benfica a beaucoup manqué d’efficacité contrairement à Fenerbahce qui a joué tous ses contres à la perfection. le score final aurait même pu être plus lourd puisque les Turques ont frappé à trois reprises la barre transversale.

Le match retour aura été plus intense et marqué par des décisions arbitrales parfois litigieuses. Les Lisboètes ont bien commencé la rencontre en inscrivant un but dès la neuvième minute par Gaitan. Mais Kuyt qualifie provisoirement le club Turc sur penalty. Puis C’est finalement Cardozo qui va offrir la qualification aux siens avec un magnifique doublé.

https://www.youtube.com/watch?v=UFIkU4scG5Q

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Alors qui remportera cette Europa Ligue ? La réponse le 15 mai à l’Amsterdam ArenA avant de voir qui du Bayern Munich ou du Borussia Dortmund remportera la Ligue des Champions dix jours plus tard.