Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

CHOC : un chevreuil traqué jusqu’au parking d’un supermarché ! (vidéo)

Publié par Lucie B le 22 Déc 2020 à 15:00

C’est une scène choquante et une vidéo tout aussi choquante qui circule sur les réseaux sociaux depuis samedi 19 décembre. Un chevreuil a tenté, en vain, de se cacher dans un parking de supermarché.

À lire aussi : Accident de chasse : un jeune homme de 25 ans tué à cause d’une balle perdue

Une scène de chasse choquante envers un chevreuil

C’est une scène que les habitants de Basse-Ham, en Moselle, ne pensaient jamais voir, sur le parking de l’Intermarché, samedi 19 décembre. Un chevreuil, blessé, est venu se réfugier sous les chariots. Il était poursuivi dans le parking par un chien de chasse. L’animal chassé était hors du terrain de chasse, certains clients ont alors tenté de le secourir.

Un responsable du magasin a récupéré le chien de chasse, qui avait le numéro de son propriétaire sur son collier. Appelé pour récupérer son chien, le chasseur a alors attrapé le chevreuil dans le parking, pour l’emmener vivant dans le coffre de sa voiture, sans ménagement.

Une indignation sur les réseaux sociaux

La scène de chasse choquante sur le chevreuil a été filmé par une jeune femme, présente sur le parking de l’Intermarché. Elle a partagé cette vidéo pour dénoncer l’action des chasseurs. Cette vidéo est devenue virale et de nombreuses associations de défense des animaux ont réagi sur Twitter. La Fondation Brigitte Bardot déclare : « effroyable vidéo, « souvenir » d’une sortie de chasse. Un chevreuil blessé tente de se cacher pour échapper aux chasseurs… en vain ! Quelques minutes plus tard, le pauvre animal est jeté dans un coffre où une fin tragique l’attend. STOP à cette terreur avec @RIPanimaux !  » .

De son côté, 30 millions d’Amis dénonce le comportement choquant de certains chasseurs. « Jusqu’où iront certains chasseurs ?! Leur soif de prélever la vie à tout prix leur retire toute limite et tout discernement ! ! Samedi, la « chasse »-la traque- s’est terminée entre les caddies sur le parking d’un supermarché » . Aucune plainte n’a, pour l’heure, été déposée suite à cet incident.

Source : HuffingtonPost

À lire aussi : Un cerf s’est enfui avec le fusil d’un chasseur !