Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

États-Unis : un policier tire sur un jeune de 13 ans non-armé et le tue… (VIDEO)

Publié par La rédaction le 16 Avr 2021 à 12:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les images sont terrifiantes et font (très) froid dans le dos. Mais elles reflètent la réalité d’actes bien trop fréquents de plusieurs centaines de policiers aux États-Unis. Ce jeudi, à Chicago, la vidéo d’un policier portant une caméra sur lui a été divulguée, le montrant après une course-poursuite à pied en train d’abattre Adam Toledo, un jeune adolescent de 13 ans, sans défense et qui ne présentait aucun signe d’agressivité.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Violences policières : Le gilet jaune éborgné, Jérôme Rodriguez, va recevoir un dédommagement

Un nouveau drame impliquant un policier américain

Si la maire de Chicago, Lori Lightfoot appelle au calme après la divulgation de cette vidéo, nul doute que de nombreux américains risquent une nouvelle fois de monter au créneau en pointant du doigt les violences policières, à une heure durant laquelle l’ambiance du pays sur ce sujet est déjà très tendue. La vidéo en question, c’est celle d’un policier détenant une caméra-ceinture, lancé en pleine course-poursuite avec un jeune, Adam Toledo, 13 ans, en pleine rue.

La suite après cette publicité

Décidant alors de s’arrêter, l’adolescent voit le policier ne lui laisser aucune chance, et l’abattre à presque bout-portant d’une balle de pistolet, alors qu’Adam Toledo n’a pas d’arme et est en train de mettre les mains en l’air. En moins de 3 minutes, le jeune s’écroule au sol, le visage ensanglanté et perd alors connaissance pour ce qui seront ses toutes dernières respirations, à tout jamais.

>>> A lire aussi : Violences policières : Plusieurs personnes ont été blessées lors d’un contrôle Covid ! (Vidéo)

Une vidéo et des images « terrifiantes »

La suite après cette publicité

En pleine période du procès de George Floyd, citoyen afro-américain décédé asphyxié sous la pression du genou d’un policier en 2020 dont le décès avait provoqué une gigantesque vague de protestation tout autour du monde, l’avocat de la famille du tristement célèbre défunt évoque « des images terrifiantes, et un nouveau rappel de l’épidémie de violences policières » que continuent de subir les Américains. Un sujet très sensible que le nouveau Président Joe Biden tentera sans doute de gérer au cours de son mandant.

>>> A lire aussi : Mort de George Floyd : Les nouvelles images chocs de ses derniers instants (Vidéo)

Source : BFM TV