Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Que fait le chien du président lorsque son maître n’est pas là ? C’est plutôt surprenant…

Publié par Odilon Duval Robert le 19 Sep 2017 à 9:31

Si de nombreux foyers ont un animal de compagnie, ce n’est pas nécessairement le cas des hommes d’états, et jusqu’à il y a peu, ce n’était pas le cas du couple présidentiel. Par chance, la situation a changé, et on ne peut être que ravi pour eux !  Il y a quelques semaines, le nouveau président Emmanuel Macron et sa femme Brigitte se sont rendus à la SPA pour adopter un chien. Là-bas, ils sont tombés amoureux de Nemo, un joli toutou, labrador noir croisé griffon. Rapidement, le chien du président à trouvé ses aises à l’Elysée, et accueille même les invités du président maintenant qu’il est là-bas chez lui. A ce sujet, un ministre confie : « J’ai été extrêmement surpris de l’attachement du Président pour la bête, il est comme un gosse. »

chien du président

Maintenant, la question qui se pose est la suivante : que fait Nemo lorsque son maître n’est pas là ? Hé bien visiblement, il est perdu ! D’après une source à l’Elysée, « Dès que le Président est en déplacement, Nemo est déboussolé ! Les secrétaires ont allumé la télé pour suivre son discours. Il s’est couché et calmé immédiatement ». 

La vidéo du jour

 

Si Nemo adore visiblement son maître, le contraire est vrai aussi ! Le président a d’ailleurs récemment déclaré « Ce chien a vécu je ne sais combien d’années en cage, maintenant, on le gâte ! »