Que fait le chien du président lorsque son maître n’est pas là ? C’est plutôt surprenant…
Si de nombreux foyers ont un animal de compagnie, ce n’est pas nécessairement le cas des hommes d’états, et jusqu’à il y a peu, ce n’était pas le cas du couple présidentiel. Par chance, la situation a changé, et on ne peut être que ravi pour eux ! Il y a quelques semaines, le nouveau président Emmanuel Macron et sa femme Brigitte se sont rendus à la SPA pour adopter un chien. Là-bas, ils sont tombés amoureux de Nemo, un joli toutou, labrador noir croisé griffon. Rapidement, le chien du président à trouvé ses aises à l’Elysée, et accueille même les invités du président maintenant qu’il est là-bas chez lui. A ce sujet, un ministre confie : « J’ai été extrêmement surpris de l’attachement du Président pour la bête, il est comme un gosse. »
Maintenant, la question qui se pose est la suivante : que fait Nemo lorsque son maître n’est pas là ? Hé bien visiblement, il est perdu ! D’après une source à l’Elysée, « Dès que le Président est en déplacement, Nemo est déboussolé ! Les secrétaires ont allumé la télé pour suivre son discours. Il s’est couché et calmé immédiatement ».
Si Nemo adore visiblement son maître, le contraire est vrai aussi ! Le président a d’ailleurs récemment déclaré « Ce chien a vécu je ne sais combien d’années en cage, maintenant, on le gâte ! »