Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Choquant : on a découvert dans une fosse septique 800 cadavres de bébés non-désirés !

Publié par Arnaud le 04 Juin 2014 à 13:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans un ancien couvent irlandais à Tuam, environ 800 cadavres de bébés illégitimes ont été découverts dans une fosse septique !

L’établissement en question avait fermé il y a plus de 50 ans. Il avait été dirigé par les soeurs du Bon Secours de 1925 à 1961. Les filles qui tombaient enceintes alors qu’elles n’étaient pas mariées venaient y accoucher, et ce sont les nonnes qui s’occupaient alors des enfants. Mais tout porte à croire que ces nonnes ne s’occupaient pas vraiment de ces nouveaux-nés : ils auraient été mal nourris et les soins médicaux laissaient à désirer… Selon le journal britannique The Daily Mail, les femmes ayant accouché dans cet établissement veulent signaler la disparition de leur enfant afin de faire ouvrir une enquête plus approfondie sur les conditions de traitement pour ces nouveaux-nés. Seul point positif dans cette triste histoire, l’annonce de l’église catholique irlandaise de faire construire un monument commémoratif avec le nom de chaque enfant sur le site de l’ancien couvent.. Quand même ! Mais cela ne rendra pas la vie aux pauvres petits….

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité
title

EN BONUS : on a trouvé la pire mère du monde !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.