Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Choc : Chris Brown en garde à vue à Paris

Publié par Maxime le 22 Jan 2019 à 15:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les déboires judiciaires de Chris Brown n’en finissent plus. Le rappeur américain a été placé en garde à vue à Paris, rapporte ce mardi l’AFP, confirmant ainsi une information publiée plus tôt par le magazine Closer. La star du hip-hop est accusé de viol par une jeune femme de 24 ans. Il s’explique depuis lundi matin devant la police française sur cette nuit du 15 au 16 janvier. Chris Brown, 29 ans, était présent dans la capitale depuis quelques jours pour la Fashion Week de Paris. Les faits se seraient déroulés dans sa suite du Mandarin Oriental, un hôtel cinq-étoiles près de la place Vendôme.

 

Chris Brown accusé de viol à Paris

Les faits reprochés à Chris Brown remontent au 15 janvier dernier. Cette nuit là, le rappeur fait la connaissance d’une jeune femme de 24 ans dans une boîte de nuit de la rue de Ponthieu, près des Champs-Elysées. Dans sa plainte déposée à la police judiciaire, la jeune femme dit avoir été invitée à l’hôtel du chanteur après la soirée en compagnie d’autres femmes. Elle s’est ensuite retrouvée seule avec Chris Brown et affirme avoir été violée à ce moment-là dans sa déposition. Elle précise notamment qu’un ami du rappeur et son garde-du-corps ont également abusé d’elle.

Chris Brown

 

Chris Brown est bien connu de la justice

La police a donc interpellé le chanteur et ses comparses à leur hôtel lundi matin avant de les placer en garde à vue. La star de 29 ans est également entendue pour « infraction à la législation sur les stupéfiants » , précise une source judiciaire à l’AFP. Ce n’est pas la première fois que Chris Brown fait parler de lui pour ses déboires judiciaires. En 2009, il avait frappé la superstar Rihanna, sa petite-amie de l’époque, au visage lors d’une dispute avant la cérémonie des Grammy Awards. Sa belle image s’était brisée, Chris Brown avait alors plaidé coupable avant d’être placé sous surveillance pendant six ans. Depuis le rappeur a reconnu avoir agressé un fan à Washington en 2014 et a été accusé en 2016 de violences sur une femme à Las Vegas et une autre à Los Angeles.

View this post on Instagram

A post shared by CHRIS BROWN (@chrisbrownofficial) on

Abonnez vous à la Newsletter TDN