Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une patiente vaccinée au Pfizer devenue magnétique découverte à Rouen ?

Publié par Quentin VIALLE le 27 Juil 2021 à 15:23

Voilà une affaire qui fait grand bruit sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Dans un compte rendu anonymisé, un médecin du CHU de Rouen aurait constaté un « phénomène magnétique » sur le bras d’une patiente après l’injection du vaccin Pfizer. Vrai ou faux ?

La suite après cette publicité
Le vaccin Pfizer a-t-il rendu une patiente magnétique ?

Vaccin Pfizer : un médecin aurait constaté « un phénomène magnétique » chez une patiente

Depuis plusieurs mois déjà, de nombreuses théories farfelues circulent sur les réseaux sociaux concernant le vaccin contre le Covid-19. De nombreux antivax accusent notamment le précieux sérum de provoquer du magnétisme chez les personnes vaccinées.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Depuis le dimanche 25 juillet, une nouvelle affaire similaire fait jaser sur la Toile. En effet, un compte-rendu anonymisé circule activement sur Twitter. Dans celui-ci, un médecin du CHU de Rouen aurait remarqué chez sa patiente « un phénomène magnétique avec attraction de clefs, téléphone« , également constaté par son médecin traitant. Ce dernier annonce « faire une déclaration à la pharmacovigilance en ce sens« . Il recommande également à la patiente de faire décaler son IRM, prévu fin juin.

À lire aussi

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Bientôt un nouveau vaccin sous forme de pilule ?

L’hôpital dément, une plainte contre X déposée

Contacté au sujet de cette rumeur, le directeur du centre hospitalier de Rouen a confirmé que ce document provenait bien de son établissement. Toutefois, il ajoute que la causalité entre le vaccin et ce phénomène magnétique n’est pas prouvée.

À lire aussi

« Ce médecin confirme qu’aucun lien avec le vaccin n’a été retenu, mais qu’il a fait un signalement au service de pharmacovigilance pour rassurer la patiente et a demandé un bilan complémentaire non urgent« , a ainsi affirmé le CHU de Rouen.

La suite après cette publicité

Après la diffusion de ce document sur les réseaux sociaux, une plainte contre X a été déposée par le chef de service au conseil départemental de l’Ordre des médecins.

>>> A lire aussi : Covid-19 : un reconfinement déjà prévu en Septembre ?

Source : France3