Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Une patiente vaccinée au Pfizer devenue magnétique découverte à Rouen ?

Publié par Quentin VIALLE le 27 Juil 2021 à 15:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voilà une affaire qui fait grand bruit sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Dans un compte rendu anonymisé, un médecin du CHU de Rouen aurait constaté un « phénomène magnétique » sur le bras d’une patiente après l’injection du vaccin Pfizer. Vrai ou faux ?

Le vaccin Pfizer a-t-il rendu une patiente magnétique ?

Vaccin Pfizer : un médecin aurait constaté « un phénomène magnétique » chez une patiente

Depuis plusieurs mois déjà, de nombreuses théories farfelues circulent sur les réseaux sociaux concernant le vaccin contre le Covid-19. De nombreux antivax accusent notamment le précieux sérum de provoquer du magnétisme chez les personnes vaccinées.

Depuis le dimanche 25 juillet, une nouvelle affaire similaire fait jaser sur la Toile. En effet, un compte-rendu anonymisé circule activement sur Twitter. Dans celui-ci, un médecin du CHU de Rouen aurait remarqué chez sa patiente « un phénomène magnétique avec attraction de clefs, téléphone« , également constaté par son médecin traitant. Ce dernier annonce « faire une déclaration à la pharmacovigilance en ce sens« . Il recommande également à la patiente de faire décaler son IRM, prévu fin juin.

>>> A lire aussi : Bientôt un nouveau vaccin sous forme de pilule ?

L’hôpital dément, une plainte contre X déposée

Contacté au sujet de cette rumeur, le directeur du centre hospitalier de Rouen a confirmé que ce document provenait bien de son établissement. Toutefois, il ajoute que la causalité entre le vaccin et ce phénomène magnétique n’est pas prouvée.

« Ce médecin confirme qu’aucun lien avec le vaccin n’a été retenu, mais qu’il a fait un signalement au service de pharmacovigilance pour rassurer la patiente et a demandé un bilan complémentaire non urgent« , a ainsi affirmé le CHU de Rouen.

Après la diffusion de ce document sur les réseaux sociaux, une plainte contre X a été déposée par le chef de service au conseil départemental de l’Ordre des médecins.

>>> A lire aussi : Covid-19 : un reconfinement déjà prévu en Septembre ?

Source : France3