Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

En achetant des cigarettes, il découvre une photo de son père décédé

Publié par Odilon Duval Robert le 08 Sep 2017 à 16:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a quelques jours, le magazine Images à l’appui nous racontait une triste histoire, celle de Serge, un homme qui, en achetant un paquet de cigarettes a eu la surprise de sa vie, et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça n’en était pas une bonne. 

La suite après cette publicité

 

La suite après cette vidéo

Le 29 juin dernier, Serge a reçu un appel de sa mère en détresse qui lui a dit ceci : « Ecoute, Serge, j’ai vu la photo de ton père sur un paquet de cigarettes » lui a-t-elle dit. Son fils, peu convaincu lui a répondu : « Ecoute, tu t’es sûrement trompée, il y a quelqu’un qui lui ressemble ».

cigarettes

Pris d’un doute malgré tout, l’homme a préféré en avoir le coeur net et est allé faire un tour au tabac du coin pour examiner les paquets de cigarettes. Malheureusement, et comme sa mère le lui a dit, c’est bel et bien une photo de son père qu’il a découverte sur l’un des paquets en question. Décédé il y a dix ans des suites d’un AVC, sa photo n’avait absolument rien à faire sur un paquet de cigarettes, et encore moins dans le cadre d’une campagne contre le tabagisme.

La suite après cette publicité

 

Scandalisé, il explique : « Je n’ai pas voulu que mon fils voit son grand-père dans cet état-là. C’est la photo de quelqu’un qu’on rabaisse. On ne s’y attend pas, on n’a même pas été prévenu, c’est assez aberrant. Cette photo a été prise lors de son AVC, il y a 10 ans. Il a été intubé et placé dans le coma pendant plusieurs semaines. Je ne vois donc pas comment il aurait pu donner son accord pour qu’on le prenne en photo… Du côté de la famille, nous sommes sûrs à 100 % : personne n’a pris de photo de papa à ce moment-là. Et personne ne nous a demandé notre autorisation non plus. C’est odieux et abject, je n’en reviens toujours pas. L’ensemble de notre famille est choqué et fâché par ce qui nous arrive… »

 

La suite après cette publicité

Dans cette situation invivable, on espère vraiment que Serge et sa famille obtiendront justice face à tel abus.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.