Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Ses cils mesurent plus de 12 cm, elle détient le record du monde des cils les plus longs

Publié par Nicolas F le 16 Sep 2017 à 11:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les cils sont un atout féminin, au même titre que les cheveux, les lèvres charnues ou les formes du corps. Il n’y a qu’à voir tous les produits de cosmétiques qui vante l’allongement des cils. Sans parler de celles qui se collent des faux-cils ou vont chez une esthéticienne pour poser des faux-cils permanents. Et bien, Jianxia risque de faire des jalouses. Cette Chinoise de Shanghai détient le record des plus longs cils du monde. Mais avant de l’envier, regardez plutôt ce que ça donne.

 

Pas besoin de mascara

On n’imagine même pas ce que ça devrait donner si elle mettait du mascara sur ses cils. Jianxia détient le record officiel des cils les plus longs, puisqu’elle est entrée dans le Livre Guinness des records. L’équipe officielle du Livre des records n’en revenait pas quand elle les a reçus. Ses cils de la paupière supérieure mesurent 12,4 centimètres.

(Jonathan Browning/Guinness World Records)

(Jonathan Browning/Guinness World Records)

Les éléments naturels l’aident à les faire pousser

Quel est son secret ? Difficile de le savoir, ou plutôt de la croire. Selon elle, Jianxia a fait pousser ses cils lors de retraites dans la nature. Elle part se ressourcer, proche des éléments sauvages. Tout à d’ailleurs commencé comme ça. Selon elle, suite à une première retraite de 18 mois, c’est là qu’elle s’est rendue compte que ses cils poussaient plus vite. Elle a donc continué à perpétuer cette tradition pour les aider à pousser encore plus. À 49 ans, elle n’a pas la même routine que les autres femmes qui font tout pour les allonger. Elle, elle se contente de les peigner ou les démêler, et pourquoi pas faire des petites tresses.

(Jonathan Browning/Guinness World Records)

(Jonathan Browning/Guinness World Records)