Coca-Cola : une étude révèle l’impensable sur la marque !
C’est un fait, qui plus est avéré. En effet, une récente étude réalisée sur la pollution au Royaume-Uni est parvenue à apporter des preuves sur la nature des déchets qui se trouvent parmi les plus polluants retrouvés sur les plages du territoire.
Effectuée par Surfers Against Sewage, une association de nettoyage des plages, l’étude pose notamment le doigt sur la marque mondialement connue de soda : Coca-Cola. En effet, les bouteilles de cette dernière représenteraient pas moins de 16% des déchets retrouvés.
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Coca-Cola en tête de gondole
Si Coca-Cola semble bien loin de s’inquiéter du grand nombre de bouteilles de ses différentes boissons retrouvé sur les plages, ça n’est en revanche pas le cas des milliers de personnes qui, elles, voient la pollution comme l’ennemi numéro 1, celui à abattre.
En effet, depuis maintenant deux ans, Coca-Cola voit ses bouteilles en plastique se retrouver sur la première marche des déchets les plus retrouvés sur les plages du Royaume-Uni, au grand dam des protecteurs de la nature : « Le gouvernement doit demander des comptes à ces entreprises et fermer le robinet de la pollution par le plastique et les emballages qui inondent l’océan ».
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Rien à se reprocher
Si au fil des années la communication de Coca-Cola n’a que très rarement été axée sur le combat face à la pollution, la marque a récemment tenu à rappeler qu’elle n’avait, en quelques sortes, rien à se reprocher. « Nous nous soucions comme tout le monde de réduire les déchets d’emballage, mais s’il est décevant de voir des emballages jonchés les plages », explique notamment le porte-parole du géant du soda.
Ces dernières semaines, plusieurs catastrophes climatiques ne cessent de se succéder. Il pourrait s’agir d’un appel au secours de la planète pour cesser de la maltraiter. Si seulement ce dernier pouvait être entendu par Coca-Cola…
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