Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Coca-Cola : une étude révèle l’impensable sur la marque !

Publié par Lucas le 14 Août 2021 à 14:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un fait, qui plus est avéré. En effet, une récente étude réalisée sur la pollution au Royaume-Uni est parvenue à apporter des preuves sur la nature des déchets qui se trouvent parmi les plus polluants retrouvés sur les plages du territoire.

Effectuée par Surfers Against Sewage, une association de nettoyage des plages, l’étude pose notamment le doigt sur la marque mondialement connue de soda : Coca-Cola. En effet, les bouteilles de cette dernière représenteraient pas moins de 16% des déchets retrouvés.

coca-cola pollution dechets bouteilles plastiques

>>> A lire aussi : Accro au Coca Light, elle en buvait jusqu’à 28 litres par semaine : regardez ce qu’elle est devenue aujourd’hui !

Coca-Cola en tête de gondole

Si Coca-Cola semble bien loin de s’inquiéter du grand nombre de bouteilles de ses différentes boissons retrouvé sur les plages, ça n’est en revanche pas le cas des milliers de personnes qui, elles, voient la pollution comme l’ennemi numéro 1, celui à abattre.

En effet, depuis maintenant deux ans, Coca-Cola voit ses bouteilles en plastique se retrouver sur la première marche des déchets les plus retrouvés sur les plages du Royaume-Uni, au grand dam des protecteurs de la nature : « Le gouvernement doit demander des comptes à ces entreprises et fermer le robinet de la pollution par le plastique et les emballages qui inondent l’océan ».

>>> A lire aussi :Netflix : Le streaming pollue bien la planète plus qu’on ne le pense !

Rien à se reprocher

Si au fil des années la communication de Coca-Cola n’a que très rarement été axée sur le combat face à la pollution, la marque a récemment tenu à rappeler qu’elle n’avait, en quelques sortes, rien à se reprocher. « Nous nous soucions comme tout le monde de réduire les déchets d’emballage, mais s’il est décevant de voir des emballages jonchés les plages », explique notamment le porte-parole du géant du soda.

Ces dernières semaines, plusieurs catastrophes climatiques ne cessent de se succéder. Il pourrait s’agir d’un appel au secours de la planète pour cesser de la maltraiter. Si seulement ce dernier pouvait être entendu par Coca-Cola…

>>> A lire aussi : Avec cette recette de Coca maison, Cristiano Ronaldo n’aura qu’à bien se tenir

Source : CNews
0