Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un collège Français se transforme en Poudlard

Publié par Leslie le 20 Jan 2019 à 17:23

Si vous n’êtes plus collégien et que vous adorez la saga Harry Potter, vous allez le regretter. Un collège Français a en effet décidé de se transformer en Poudlard !

Un collège se calque sur l’organisation de Poudlard pour stimuler et motiver ses élèves

Le collège des Baous, situé dans la ville de Saint-Jeannet, dans les Alpes Maritimes, a pris une décision pour le moins originale. Afin de stimuler et motiver ses élèves, son organisation va être entièrement calquée sur le modèle de la célèbre école de sorciers : Poudlard. Le collège est en effet divisé non pas en quatre mais en sept maisons pour y répartir les 820 élèves, portant les noms de : Phénix, Minotaure, Dragon, Chimère, Griffon, Kraken et Sphinx. Leur attribution n’a pas été faite par le « choixpeau magique », mais par niveau scolaire. De plus, les élèves auront la possibilité de faire gagner des points à leur maison, tout comme dans la saga Harry Potter, grâce à de bonnes actions : Trier les déchets ou encore, aider un ami en difficulté. Mais chaque maison pourra aussi perdre des points à cause d’un mauvais comportement.

Un collège Français se transforme en Poudlard

Un collège Français a décidé de se calquer sur le mode de Poudlard !

Un collège transformé en Poudlard : Une idée surprenante mais qui semble porter ses fruits

Un collège transformé en Poudlard vous semble saugrenu ? Détrompez-vous car, cette idée ingénieuse porte déjà ses fruits. Les élèves sont bien plus motivés de se rendre en cours et cette organisation a un réel effet bénéfique sur eux. Stéphanie Salomon, et Jean-Pierre Robin, dirigeants de l’établissement, l’ont confirmé à Nice Matin : « On constate qu’il y a moins de ‘suiveurs’, prêts à se laisser influencer par un élève perturbateur« . « Rien qu’au 1er trimestre, les heures de colle ont baissé de 30%. (…) Les retards ont aussi beaucoup diminué et il y a vraiment une meilleure ambiance qui se ressent sur la vie scolaire« . Alors, vous n’avez pas envie de retourner à vos années collège ?!