Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Wallah écarte-toi de ma rue. Eh le Coran, poussez-vous Madame ! » : Une enseignante violemment agressée par un élève (vidéo)

Publié par Brandon Clouchoux le 11 Oct 2021 à 11:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Être enseignant n’est pas toujours chose facile. Certains comportements sont plus ou moins difficiles à gérer, dans une classe d’élèves. Cette professeur peut en témoigner : elle a été agressée et menacée en pleine classe par un élève. Elle a donc été placée sous protection. Découvrez les images de l’agression dans la vidéo ci-dessous.

La suite après cette publicité

Une enseignante placée sous protection après des menaces

Les faits se sont déroulés au lycée Jacques Prévert à Combs-La-Ville, commune située dans le département de la Seine-et-Marne, en région d’Île-de-France. Une enseignante, a été victime d’une agression brutale, en pleine classe. Pendant le cours, l’élève, nommé Yassine, a décidé de quitter la classe plus tôt : la professeur, contrainte, a essayé de l’en empêcher.

La suite après cette publicité

Contre l’avis de son enseignante, l’élève décide d’user de la force : il projette alors sa professeur au sol, lorsqu’il ouvre la porte. Toute la scène a été immortalisé par un camarade de classe. D’après les syndicats enseignants, l’adolescent qui a filmé l’agression et diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux – Twitter, notamment – doit lui aussi, être sanctionné.

L’enseignante qui a subi l’agression, a été mis sous protection fonctionnelle et bénéficie d’un suivi psychologique.

>>> À lire aussi : Agressions, menaces de mort, insultes : des soignants et des scientifiques demandent la protection de l’État

La suite après cette publicité

Des menaces qui fusent

Sur la vidéo qui a été diffusé sans l’avis de la professeur, des menaces envers la victime ont été prononcées. « Wallah écarte-toi de ma rue. Eh le Coran, poussez-vous Madame ! » , crie l’élève. « Ne me touchez pas Yassine » , répond avec insistance l’enseignante, tout en rappelant qu’il se trouve « à l’école » .

Dans un communiqué rédigé samedi, l’académie de Créteil a signalé que le chef de l’établissement a été immédiatement prévenu. L’enseignante et le proviseur ont porté plainte contre l’élève et le camarade qui a filmé la scène. En ce qui concerne l’agresseur, il a « interdiction d’accéder à l’établissement à titre conservatoire » . Un conseil de discipline doit être convoqué : les choses n’en resteront donc pas là.

La suite après cette publicité

Avec ses actes, l’élève s’expose naturellement à de grosses sanctions disciplinaires, mais pas que, judiciaires également.

>>> À lire aussi : Choc : à 12 ans seulement, il est mis en examen pour viol et agression sexuelle

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.