Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Comment faire fortune en vendant des objets trouvés par terre ?

Publié par Jonathan D'Amicis le 06 Mai 2013 à 14:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Eliel Santos est originaire de Puerto Rico et gagne sa vie en ramassant des objets perdus ou tombés dans les rues de New York. L’homme parcours toute la semaine les rues de New York pour récupérer des objets tombés dans des grilles d’aération ou des bouches d’égout. Il utilise pour cela un instrument qu’il a fabriqué lui-même à l’aide d’un fil dentaire et un piège à souris.

« Si vous le laissez tomber, moi je le récupère… Alors soyez attentifs », s’en amuse l’intéressé dans le New York Post. Et il a de quoi ! L’homme de 38 ans s’est lancé dans cette activité il y a huit ans après avoir aidé un New-Yorkais à récupérer ses clés de voiture tombée à travers une grille d’aération. L’homme en question lui avait alors donné une quarantaine d’euros. C’est là qu’Eliel a compris qu’il pourrait faire fortune dans ce domaine. Eliel tourne à environ 115 euros par jour avec ses trouvailles, mais la somme peut atteindre 700 euros pour les journées les plus fructueuses.

Même si la plupart de ses revenus proviennent de la revente de ces objets, une petite partie lui vient de passants à qui il a offert son aide pour récupérer un objet. Il raconte même avoir aidé un homme à retrouver son alliance : « Il était paniqué. Il pleurait presque »

Comme quoi il suffit parfois d’un peu d’imagination et d’huile de coude pour s’enrichir. Mais parfois la chance remplace l’huile de coude, comme ce SDF qui a gagné 150 000 euros avec un jeu à gratter.

https://www.youtube.com/watch?v=ZsXa8fop2vk

Source : Gentside

0