Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le commissariat de Champigny-sur-Marne attaqué par une quarantaine d’individus : tirs de mortiers et barres de fer, les images surréalistes (vidéo)

Publié par Elsa Fanjul le 11 Oct 2020 à 9:49

Dans le nuit de Samedi à Dimanche, le commissariat de Champigny-sur-Marne a été attaqué par une quarantaine d’individus munis de barres de fer. Des tirs de mortiers ont également été lancés comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Nuit d’horreur pour le commissariat de Champigny-sur-Marne

C’est aux alentours de 23h55 alors que deux policiers fumaient devant le commissariat qu’une quarantaine d’individus ont fait irruption munis de barres de fer.

Les policiers ont juste eu le temps de s’enfermer dans le sas, à l’entrée du bâtiment. Fort heureusement, il n’y a aucun blessé à déplorer, les dégâts sont uniquement matériels.

« Dès son arrivée, nous avions déjà alerté le président de la République mais force est de constater que les choses n’ont pas avancé… Plus personne ne respecte les forces de l’ordre et le gouvernement n’a pas réussi pour l’heure malheureusement à inverser cette tendance. Que faudra-t-il pour que le gouvernement s’engage à protéger ses forces de l’ordre ? » a déclaré Fred Lagache, délégué général d’Alliance Police nationale.

Laurent Jeanne le Maire de la ville explique quant à lui : « On peut parler clairement d’une attaque très organisée, qu’on pouvait peut-être envisager sous certaines formes mais pas à ce point-là, parce que depuis quelques jours, il y avait une certaine tension avec des gens qui instillent une certaine volonté d’en découdre avec la police, une approche anti-police que je condamne ».