Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Complètement saoul, il croit prendre un raccourci en descendant un escalier en voiture

Publié par Nicolas F le 04 Mar 2018 à 9:32

Il va de soi qu’il ne faut jamais conduire après avoir bu, mais cette vidéo le prouve encore une fois. Un homme a été filmé alors qu’il voulait descendre un escalier au volant de sa Mercedes. Arrêté par la police, il a justifié son accident en expliquant qu’il voulait éviter les rues bloquées par le carnaval. Peu importe ses excuses, la police lui a suspendu son permis pendant 8 mois et lui a infligé une peine de prison de 4 mois !

 

Boire ou conduire, il faut choisir

Il pensait prendre un raccourci en voiture en empruntant un escalier. Évidemment, quand le conducteur a eu cette idée folle, il était en état d’ébriété. Son esprit de déduction était quelque peu embué quand il a cru bon de descendre un escalier en voiture. Un touriste qui participait au carnaval sur l’île de Grande Canarie, a filmé cette cascade dans les rues d’Arguineguín.

 

Une cascade en voiture dans les escaliers

Le conducteur saoul avait probablement participé au carnaval qui se déroulait dans le centre-ville et n’était pas en état de conduire. L’homme de 42 ans, dont on ne connait que les initiales, J.L.R., habite la capitale de l’île, Las Palmas. Il a été arrêté par la police qui n’a pas du tout rigolé. Lorsqu’il s’est présenté hier devant le juge, il a préféré accepter sa condamnation afin de ne pas empirer la situation. Il a été condamné à 4 mois de prison et une suspension de permis de 8 mois. Lors de son arrestation ce soir-là, il avait refusé de se soumettre à l’alcootest, ce qui n’a pas joué en sa faveur.

descend un escalier en voiture
Crédits : La opinion de Tenerife, Giphy