Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Des supporters du PSG sèment la panique et frappent le public lors du concert de JUL, célèbre rappeur marseillais (vidéo)

Publié par Maxime le 14 Nov 2019 à 15:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les images sont d’une tristesse absolue. Le jour de la commémoration des attentats du 13-novembre, des supporters de la frange ultra du Paris Saint-Germain ont semé la pagaille lors du concert du rappeur JUL dans la capitale.

Dans le cadre de sa tournée pour l’album Rien100Rien, le célèbre artiste marseillais se produisait mercredi soir sur la scène de l’AccorHotels Arena (ex-Palais omnisports de Paris-Bercy) devant plus de 18 000 spectateurs. Mais l’événement a été entaché par l’intrusion soudaine de plusieurs dizaines de supporters du PSG dans la salle de concert, qui s’en sont pris violemment aux membres du public qui arboraient les couleurs de l’OM, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

>>>À lire aussi : Une pétition très sérieuse pour que le rappeur JUL obtienne son propre emoji !

Le concert de JUL perturbé par des supporters ultras de Paris Saint-Germain

Quelques mois avant son concert événement prévu chez lui, à Marseille, au Stade Vélodrome en juin prochain, le célèbre rappeur marseillais JUL se faisait une joie de monter sur scène à Paris. Si le début du concert s’est déroulé sans accroc devant un parterre d’influenceurs et de stars des réseaux sociaux, la situation s’est rapidement envenimée.

Des échauffourées ont éclaté à l’extérieur de la salle lorsque des supporters « ultras » du Paris Saint-Germain ont tenté de forcer l’entrée pour en découdre avec les supporters marseillais venus écouter l’artiste sudiste. « Vers 19h, il y a eu une émeute à l’extérieur. Une trentaine de personnes a commencé à allumer des fumigènes. Ils ont cherché à forcer le passage. Ce qu’ils n’ont pas eu à faire puisqu’ils sont rentrés dans la salle comme dans du beurre. » raconte pour Yahoo, Chloé présente lors des échauffourées.

>>>À lire aussi : Un chef d’orchestre perd son pantalon en plein concert devant ses musiciens (vidéo)

Des personnes tabassées, le crâne en sang

Une fois rentrés dans la salle de concert, les ultras venus pour en découdre ont déployé une banderole « Marseille not welcome » (Marseille n’est pas la bienvenue) avant de s’en prendre violemment aux personnes qui portaient les couleurs de l’OM, le club rival du PSG.

De nombreuses vidéos partagées sur les réseaux sociaux après le concert font état des scènes de violence et d’émeute survenues pendant le show. On y voit des personnes se faire agresser, sans défense, par plusieurs dizaines de personnes. « Plusieurs personnes ont été tabassées et ont eu le crâne en sang » d’après Yahoo. Certains spectateurs, paniqués par la situation, ont préféré quitter les lieux en vitesse.

Attristé par la situation, le rappeur JUL s’est excusé auprès de tous les fans qui n’ont pas pu accéder à la salle suite aux échauffourées. « Déçu pour hier, normalement on est tous ensemble. Et je m’excuse encore pour les gens qui n’ont pas pu rentrer ou qui se sont fait frapper. Je ne fais que de la musique les gars… »

>>>À lire aussi : Quand JUL se ramène en jogging au mariage de stars de la télé-réalité (vidéo)

0