Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Confinement : peut-on se déplacer en voiture dans la limite des 20 kilomètres ?

Publié par Jessy le 26 Nov 2020 à 11:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’était un des discours tant attendu de la part des Français. Ce 24 novembre, Emmanuel Macron s’est prononcé en faveur de la poursuite d’un confinement plus allégé. Et parmi ses annonces, celle du nouveau périmètre de 20 km pour les promenades et les activités sportives, à compter du 28 novembre. Mais en quoi ça consiste, et peut-on se déplacer à pied comme en voiture ?

>> À lire aussi : Confinement : la mauvaise nouvelle qui vient de tomber pour les bars !

Le périmètre de 20 km : peut-on aussi prendre la voiture ?

Après les annonces d’Emmanuel Macron, de nombreuses questions trottent dans la tête des Français. Concernant la limite de 20 km pour se promener ou faire des activités sportives, de nombreux citoyens ne comprennent ni l’intérêt, ni les limites.

Et pourtant, le président de la République a bel et bien annoncé cette limite de 20 km, à partir du 28 novembre. Face à ces nombreuses questions, le média La voix du Nord a contacté le numéro vert dédié aux questions en rapport au Covid-19 afin de savoir s’il est possible de se déplacer en voiture en cochant ce motif. Et la réponse est : oui.

>> À lire aussi : Comment être sûr que vous ne dépassez pas le rayon de 20 kilomètres autorisé ?

Prendre la voiture, oui ! Mais dans une limite de 3 heures non fractionnables

Lorsque vous cocherez la case « promenade ou activité sportive » , il vous sera donc possible de vous déplacer en voiture, mais avec une condition non-négligeable. Le déplacement doit être lié « à l’activité physique et aux balades » , comme le rapporte La Voix Du Nord.

En effet, il est encore interdit de rejoindre ses amis ou sa famille, même si ces derniers habitent dans un rayon de 20 km autour de votre domicile. Le déplacement dans la limite de 20 km peut cependant vous permettre d’aller dans un parc ou une forêt qui se trouve dans un rayon de 20 km autour de votre domicile, et dans une limite de 3 heures non-fractionnables.

Pour le moment, il est donc hors de question d’utiliser ce motif pour rejoindre ses proches, puisque le confinement est toujours acté.

>> À lire aussi : Allégement du confinement : Jean Castex prendra la parole jeudi !

Source : La Voix Du Nord

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.