Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Confinement : ces photos de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle font scandale (Vidéo)

Publié par Tom le 27 Mar 2020 à 12:06

Depuis maintenant plusieurs semaines, le confinement est de rigueur en France. Les sorties autorisées restent rares et dans tous les cas, une distance d’un mètre minimum doit être respectée entre chaque personnes. Ces derniers jours les passagers de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle ne semblaient pas respecter ces mesures mises en place par le Gouvernement. Découvrez les photos qui font scandale sur la toile dans la vidéo ci-dessous. 

A lire aussi : « C’est quand même dingue, qu’on soit obligé de chier dans nos camions » : le quotidien révoltant des routiers totalement oubliés

Des photos qui font scandales à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle

Des photos postées ce mardi 24 mars sur Twitter. « En ce moment à Charles-de-Gaulle. Non mais on a vraiment une direction générale de la santé ? je suis écœuré » , publiait l’auteur de ces photos. Tout de suite, des internautes se sont questionnés sur la véracité de ces photos, et la date à laquelle elles avaient vraiment été prises. Nos confrères de 20 Minutes ont enquêté.

Des photos qui ont été publiées par le médecin Jérôme Marty sur son compte Twitter. Beaucoup de Twittos pensaient alors à un fake, mais le docteur s’est expliqué pour la rubrique de fact-checking ‘Fake Off’ du quotidien.

Les photos de ces passagers dans l’aéroport sont vraies

Il expliqua alors que ces clichés lui ont été envoyés par un ami, qui se rendait dans le Sud de la France. « Il a pris les photos et les a mises sur notre groupe WhatsApp. C’était aux environs de 13 h. ». Une information qui concorde avec les horaires de vol, selon 20 Minutes.

« Sur le site des aéroports de Paris (ADP), plusieurs vols sont partis du terminal 2F ce mardi en début d’après-midi, en direction de Nice notamment, ce qui coïncide avec l’heure à laquelle Jérôme Marty a reçu les photos dans son groupe WhatsApp et les a relayées sur Twitter » , affirme Marie-Laetitia Sibille, journaliste du quotidien.

Piqué au vif, le groupe des aéroports de Paris, a répondu au tweet de Jérôme Marty. Affirmant alors qu’aucun vol n’était prévu à l’endroit et aux heures de la photo.

A lire aussi : Confinement : ce patron fait un énorme cadeau à ses employés

« C’est difficile de les contenir, nous ne sommes pas des forces de l’ordre »

Le service communication confirma au quotidien que de telles photos ont pu être prises à Roissy, malgré tous les efforts du personnel pour une bonne organisation. « Les gens sont pressés de partir, c’est difficile de les contenir. On ne peut pas envoyer un agent de sécurité dans la foule. Nous ne sommes pas les forces de l’ordre. Nous ne pouvons que les inciter à garder leurs distances de façon très civique. »

L’aéroport affirme également informer les voyageurs régulièrement par le biais de messages vocaux. « Ils sont envoyés à la fois par nous, dans toute la salle d’embarquement [toutes les cinq minutes], et répétés par les compagnies aux portes d’embarquement. » Une situation exceptionnelle difficile pour tous.

A lire aussi : Coronavirus : Le PSG sort un maillot en édition limitée pour aider les hôpitaux

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.