Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Cette entreprise britannique a lancé les congés gueule de bois, et c’est énorme !

Publié par Odilon Duval Robert le 30 Août 2017 à 16:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans une ère d’évolution des moeurs professionnelles, une entreprise britannique vient de frapper un grand coup avec la mise en place de ce qu’elle appelle des « congés gueule de bois ». Plutôt que de voir ses employés en mode larve le lendemain de concerts et festivals (qui font partie intégrante de la culture de l’entreprise), Phil Hutcheon, fondateur de Dice, l’entreprise en question, a décidé de mettre en place l’initiative.  A ce sujet, il s’explique ainsi : « Toute notre équipe vit pour la musique et certaines des meilleures offres de l’industrie se font après un concert. Nous nous faisons confiance et voulons que les gens soient ouverts s’ils vont voir de la musique en direct. Pas besoin de faire semblant d’être malade »

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité
congés gueule de bois

Depuis le lancement de l’initiative, chaque employé s’est autorisé une moyenne de quatre jours de congés gueule de bois (ce qui semble plutôt honnête), et le patron est ravi de pouvoir observer une telle transparence et une telle confiance dans sa relation avec ses employés. Bientôt le lancement des congés vin + camembert, dans notre tendre pays ? On ne parierait pas dessus, mais il est vrai que de telles initiatives sont de plus en plus courantes, et au vu de leurs résultats, on ne peut que saluer ceux qui en sont à l’origine. 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.