Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

L’Allemagne bientôt reconfinée ? L’inquiétude grandit !

Publié par FJ le 09 Mai 2020 à 14:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les Allemands sont déconfinés depuis quelques jours maintenant. Alors que les premières heures étaient à la liberté, certains font marche arrière. La peur d’un possible reconfinement prend le dessus.

La suite après cette publicité
allemand peur reconfinement

>>> À lire aussi : Les candidats de Big Brother Allemagne apprennent en direct l’existence du coronavirus et fondent en larmes

Un déconfinement timide

La suite après cette vidéo

Cela fait deux jours maintenant que les Allemands peuvent goûter à un semblant de liberté. Le gouvernement a autorisé le pays à se déconfiner après plusieurs semaines. Mais il semblerait que le retour à la normale ne soit pas encore pour tout de suite. En effet, alors que l’heure devrait être aux retrouvailles et à la bonne humeur, certains ne l’entendent pas de cette oreille.

La suite après cette publicité

Et pour cause, un canton a déjà été obligé de se reconfiner car la deuxième vague approchait à grands pas. C’est pourquoi les Allemands sont plus que jamais prudent, et ne crient pas victoire trop vite.

>>> À lire aussi : Pourquoi l’Allemagne enregistre si peu de morts du coronavirus ?

Des Allemands méfiants

La suite après cette publicité

En Rhénanie du Nord-Westphalie, un important foyer de Covid-19 a vu le jour à Coesfeld dans une usine de transformation de viande, dont plus de 100 des 1 200 employés ont été infectés.

C’est pourquoi le gouvernement a mis en place un plan de reconfinement. À partir d’un certain seuil de contamination par habitants, la région aura l’obligation de se reconfiner à nouveau. Le seuil de déclenchement de ce reconfinement a été fixé à 50 infections en moyenne pour 100 000 habitants sur une période de sept jours par zone. Pour exemple, ce chiffre était dernièrement proche de 90 dans le canton de Greiz et de 52,7 dans celui de Coesfeld, selon l’Institut de santé publique Robert Koch (RKI).

Face à cette guerre loin d’être gagnée, les Allemands ne préfèrent pas prendre de risques, et certains ont déjà fait le choix d’un reconfinement volontaire.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Coronavirus : Donald Trump veut acheter un vaccin aux allemands selon le gouvernement… le labo dément

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.