Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Coronavirus : Amazon prend une décision radicale concernant ses livraisons

Publié par FJ le 22 Mar 2020 à 14:28

Le coronavirus met à mal plusieurs secteurs. Mais pas celui des géants tel qu’Amazon. Mais ce denier a décidé de prendre une décision sans précédent. Face à la crise sanitaire, il a pris la décision de stopper les commandes les « moins prioritaires. » 

amazon stop commande coronavirus

>>> À lire aussi : Suite à un séjour en Italie avec sa maitresse, il a attrapé le coronavirus, et sa femme risque de vite le comprendre

Amazon prend une grande décision

Alors que tous les commerces les moins nécessaires à la vie quotidienne sont fermés, les géants de la livraison à domicile cartonnent. C’est le cas d’Amazon qui voit ses commandes grimper en flèche. Les Français sont cloîtrés chez eux, ils cherchent donc des moyens pour s’occuper.

C’est pourquoi ils commandent en masse des jouets pour les enfants, des livres, des jeux vidéos, etc. Le géant de la livraison voit donc ses commandes augmenter. Mais qui dit préparation des commandes, dit forcément main d’oeuvre derrière. Alors que de nombreuses entreprises se voient obliger de licencier, Amazon recrute. Mais des polémiques commencent à éclater, notamment sur la pression mise sur les salariés pour qu’ils viennent travailler.

>>> À lire aussi : Coronavirus : un chercheur déclare que la pandémie pourrait sauver plus de vies humaines qu’en emporter

Priorisation des commandes

C’est pourquoi Amazon a décidé de prendre une décision sans précédent. Dans un communiqué, l’entreprise explique que cette dernière concerne les commandes pour l’Italie et la France.

« Nous devons concentrer les capacités disponibles sur les articles les plus prioritaires et, à compter d’aujourd’hui, temporairement cesser de prendre des commandes sur certains produits. Les employés de nos centres de distribution se concentreront sur la réception et l’expédition des produits dont les clients ont le plus besoin à l’heure actuelle »

>>> À lire aussi : Coronavirus : interrogée sur ses courses, sa réponse est à mourir de rire ! (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.