Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Confinement : ce ne sera sans doute pas 15 jours, ni même un mois. Il faut se préparer à plus !

Publié par FJ le 20 Mar 2020 à 10:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que les Français commencent à s’ennuyer au bout de quelques jours de confinement, il semblerait que ce dernier ne soit pas prêt de s’arrêter. La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a annoncé qu’il est fort probable qu’il soit allongé.

confinement plus long

>>> À lire aussi : Bernard Tapie positif au coronavirus ? L’inquiétante annonce de sa fille (VIDÉO)

Vers un confinement plus long ?

Depuis lundi 16 mars, la France est presque à l’arrêt. Et pour cause, les mesures prises par le gouvernement afin de lutter contre la propagation du Covid-19 sont de plus en plus strictes. Les citoyens sont donc invités à rester chez eux le plus possible. Mais cela n’est pas toujours respecté.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Il n’est pas rare de voir que malgré les règles imposées, certains inconscients continuent de vivre comme si de rien n’était. De nombreuses vidéos tournent sur les réseaux sociaux et dans les médias où l’on voit des marchés ou des rues bondés. C’est pourquoi des amendes ont été mises en place afin de dissuader au mieux les gens de sortir.

>>> À lire aussi : Agnès Buzyn est-elle atteinte par le coronavirus ?

« Six semaines voire plus »

Initialement prévu pour une durée de quinze jours, le confinement risque de ce durcir fortement. C’est en tout cas ce que vient de confirmer la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye ce matin, vendredi 20 mars sur FranceInfo. Selon elle, le prolongement du confinement est « probable ».

La durée du confinement sera de « six semaines, voire plus », a expliqué, sur franceinfo, Yazdan Yazdanpanah. Il est chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital Bichât, à Paris. Ainsi que directeur de l’infectiologie à l’Inserm et expert auprès de l’OMS. Pour l’instant ni le Premier ministre Edouard Philippe, ni Emmanuel Macron n’ont fait d’allocutions officielles. Mais ça ne saurait tarder dans les heures à venir.

>>> À lire aussi : Coronavirus : Nabilla très inquiète pour son chéri Thomas !