Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Coronavirus et sport : Roland-Garros et des grandes courses du cyclisme aussi reportés !

Publié par Tom le 17 Mar 2020 à 18:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sale temps pour le sport aujourd’hui. Si le ciel est bleu au-dessus de Paris, le temps est gris pour le sport Français. Après le report de l’Euro 2020 et la suspension de la ligue des champions et ligue europa en football, les autres sports sont touchés. Roland-Garros est reporté fin septembre, ainsi que trois courses cyclistes majeures dans le circuit.

Publicité

A lire aussi :Coronavirus et foot : l’Euro 2020 reporté, la Ligue des Champions suspendue

Roland-Garros oui, mais en automne

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Pas de quinzaine fin mai à Porte d’Auteuil. Le tournoi du Grand Chelem français a été reporté et se déroulera du 20 septembre au 4 octobre prochain. Une décision prise pour le bien de tous, annonce la fédération. « C’est une décision difficile mais courageuse que nous avons prise en cette période EXCEPTIONNELLE et évolutive depuis ce week-end. Nous agissons en responsabilité, nous devons être solidaires les uns des autres dans ce combat pour la sécurité sanitaire de tous“, explique Bernard Giudicelli, Président de la Fédération Française de Tennis. Les billets déjà achetés seront eux remboursés ou échangés selon les nouvelles dates. Autre monument annuel du sport français, le Tour de France ne devrait pas être impacté. 

Publicité

Trois courses cyclistes d’avril reportées

Le vélo n’est pas en reste non plus en matière de report. Paris-Roubaix, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège sont décalées. Pas de course de l’Enfer du Nord donc le 12 avril, ni de courses belges prévues respectivement les 22 et 26 avril.

Le Tour de France, lui, ne devrait pas être touché. « Le Tour, c’est dans plus de 100 jours. La situation a encore le temps d’évoluer d’ici là. Et quand ça va repartir, on peut espérer qu’il y aura encore plus d’appétit, d’envie et de frénésie. », expliquait Christian Prudhomme, directeur du Tour, à nos confrères de l’Equipe, ce samedi 14 mars.

Publicité

A lire aussi : Coronavirus : faut-il arrêter de faire l’amour ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN